Word

Résolu/Fermé
froun0 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018 - 10 juin 2007 à 21:19
 cabraham - 29 juil. 2008 à 17:03
bonjour,
lorsque j'ouvre un nouveau document word, celui-ci affiche automatiquement 2 colonnes (droite). Comment faire pour que l'ouverture par défaut soit en format une colonne ?
merci
A voir également:

3 réponses

aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
10 juin 2007 à 22:35
Bonsoir,
N'ayant pas très bien compris ce que tu voulais, je te mets 2 solutions car 2 interprétations me sont venues à l'esprit par rapport à ta question, choisis celle qui semble te convenir

1)Tu vas sur "Fichier"----->"Mise en page"----->dans l'onglet "Marge", au niveau de "Pages", il y a "afficher plusieurs pages", tu cliques sur la liste et tu choisis "Normal" puis "OK".
Après cela devrait n'afficher qu'une seule page au lieu de deux.

2)Tu vas sur "Format", tu choisis "Colonnes" et dans la fenêtre ouverte, dans "Prédéfinir"tu sélectionnes "Une" puis "OK"

Bonne soirée.
1
froun0 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018
28 juin 2007 à 18:11
merci aquarelle

ta réponse m'a donné une idée qui a permis de résoudre le problème : mélanger tes deux solutions ! j'ai défini "une colonne" dans le menu "format" comme je faisais à chaque fois puis je suis allée dans"mise en page" et j'ai sélectionné "par défaut"
...et voilà, maintenant lorsque j'ouvre un nouveau document Word je n'ai bien qu'une seule colonne !
dans deux cerveaux il y en a bien plus que dans un !!!
encore merci.
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302 > froun0 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018
28 juin 2007 à 19:41
Bonsoir,
De rien et tu as raison, il y en a bien plus dans 2 cerveaux que dans un (imagine le potentiel du site CCM). Je suis donc ravie que mes suggestions t'aient mise sur la voie.
Je te souhaite une très bonne soirée et peut-être A+ un jour.

PS : pourrais-tu mettre ton post en "résolu" (case à cocher tout en haut du post) car lors d'une recherche pour quelqu'un qui aurait le même problème, il verrait qu'une solution a été trouvé. Merci d'avance.
0
salut
je suis en galere,
mais je ne sait pas du tout comment poster mon courrier est ce que tu peut me dire, ou tu as posté le tien sur le site. Merci d'avance
dans l'espoir que tu repondes
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
10 juin 2007 à 22:26
Slt,
pour écrire un message, tu vas sur le forum qui concerne ton sujet et tu descends jusqu'en bas de la page. Là, il y a une fenêtre et un bouton "écrire un message", tu cliques dessus et une autre fenêtre s'ouvre, tu complètes le formulaire et tu y écris ton message.
Voilà. Bonne soirée
0
Merci de vos idées j'ai pu solutionner mon problème de colonnes. bonne journée
0