Instalation logiciel gephi

Fermé
matme Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 10:11
matme Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 5 nov. 2014 à 11:53
Bonjour,

Je suis novice sur ubuntu et je ne parviens pas à installer le logiciel Gephi sur ma machine.
Que dois je faire une fois le fichier décompressé. Ce fichier décompressé contient un dossier bin qui contient un exécutable .exe mais lorsque je clique dessus rien ne se passe.

J'ai un besoin urgent de faire tourner ce logiciel...merci de m'aider
A voir également:

8 réponses

Salut,

Il y en a surtout un sans extension (script sh), et c'est celui-là qu'il te faut lancer ;-\
0
matme Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
4 nov. 2014 à 10:53
j'ai effectivement dans le dossier bin deux exécutables et un fichier avec du code sans extension qui se nomme gephi... comment dois je m'y prendre pour lancer une chose pareille ?
0
Depuis le répertoire contenant le fichier tu tapes :
./gephi
et tu valides par Entrée.
0
matme Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
4 nov. 2014 à 11:08
peux tu y aller par etape stp ?
le dossier gephi est sur le bureau dans ce dossier il y a le dossier bin qui lui meme contient gephi ( le fameux script sans extension). Ou dois je taper ta commande ?

dsl je debute excuse moi si cela te parait evident
0
Le plus simples : tu doubles-cliques sur le fichier et il va te demander ce que tu veux faire et là tu clique sur Lancer. Tu patientes quelques secondes et l'interface s'ouvrira ;-)
0
matme Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
Modifié par matme le 4/11/2014 à 11:50