Mavericks indisponible sur AppleStore Rebooter
Résolu/Fermé
FrancoisMac
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2014
-
3 nov. 2014 à 11:08
FrancoisMac - 4 nov. 2014 à 09:46
FrancoisMac - 4 nov. 2014 à 09:46
A voir également:
- Mavericks indisponible sur AppleStore Rebooter
- Rebooter un pc - Guide
- Membre indisponible vinted - Guide
- Comment rebooter un iphone - Guide
- Facebook rencontre indisponible - Forum Facebook
- Télécommande samsung indisponible - Forum Téléviseurs
5 réponses
TwixXiZ
Messages postés
84
Date d'inscription
mardi 17 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2017
5
3 nov. 2014 à 11:11
3 nov. 2014 à 11:11
Le problème viendrais pas que l'ont est en mise a jour Yosemite ? Mavericks est plus la mise a jour officiel ! :/
FrancoisMac
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2014
Modifié par FrancoisMac le 3/11/2014 à 11:18
Modifié par FrancoisMac le 3/11/2014 à 11:18
J'y ai pensé, mais on est passé sur Yosemite il y a quelques semaines seulement, et d'autre part les utilisateurs peuvent être déçu par la compatibilité ou même le visuel de Yosemite et préféreront reprendre la version antérieur à la dernière...
Je ne sais pas.
Par ailleurs auparavant il était toujours possible de rétrograder sa version OS. Non ?
En tout cas merci d'avoir pensé à ce pb.
Je ne sais pas.
Par ailleurs auparavant il était toujours possible de rétrograder sa version OS. Non ?
En tout cas merci d'avoir pensé à ce pb.
TwixXiZ
Messages postés
84
Date d'inscription
mardi 17 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2017
5
3 nov. 2014 à 11:23
3 nov. 2014 à 11:23
En effet avent on pouvais rétrogradé notre version, mais Apple a telement eu de problème (compatibilité des logiciels, pertes de photos, problème iClood ETC ... Qu'il on tout fait pour plus que l'ont rétrograde notre version ..
Moi je suis sur Yosemite, serieusement je n'est pas eu de problème .. Apres c'est des questions de gouts ..
Mais si tu veux, donne le nom des logiciels que tu aurais peur de perdre a cause de cette mise a jour je vais te dire si c'est compatible :)
Moi je suis sur Yosemite, serieusement je n'est pas eu de problème .. Apres c'est des questions de gouts ..
Mais si tu veux, donne le nom des logiciels que tu aurais peur de perdre a cause de cette mise a jour je vais te dire si c'est compatible :)
FrancoisMac
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2014
3 nov. 2014 à 11:55
3 nov. 2014 à 11:55
Oh je n'ai pas peur de perdre qq chose. Mon MBP était devenu beaucoup trop lent et donc j'avais voulu tout réinstaller.
Je cherche simplement maintenant à faire redémarrer mon ordi et je n'étais pas passé sur Yosemite. Par conséquent j'ai essayé avec ma clé bootable Mavericks et désormais je suis coincé... si tu as une solution pour passer directement sur Yosemite, je prends !
Merci TwixZXiz !
Je cherche simplement maintenant à faire redémarrer mon ordi et je n'étais pas passé sur Yosemite. Par conséquent j'ai essayé avec ma clé bootable Mavericks et désormais je suis coincé... si tu as une solution pour passer directement sur Yosemite, je prends !
Merci TwixZXiz !
TwixXiZ
Messages postés
84
Date d'inscription
mardi 17 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2017
5
3 nov. 2014 à 17:21
3 nov. 2014 à 17:21
A ok, je vois x) Pour passé a Yosemite je vois pas d'autre moyen que "Allez sur l'AppStore de ton Mac, dans recherche tu tape "Yosemite" et tu télécharge".. Je c'est pas si je répond a ton problème ! :/
dede74000
Messages postés
26978
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2024
5 345
3 nov. 2014 à 18:52
3 nov. 2014 à 18:52
Bonsoir,
Si Yosemite a été installé, il ne suffit pas "d'effacer" pour pouvoir revenir à Mavericks, à l'aide de la clé, créée à cette intention car, la partition de secours (Recovery HD) est toujours présente et, c'est elle qui doit créer le problème.
Vous n'avez pas essayé de démarrer dessus, pour voir ?
Tenir les touches cmd et R enfoncées et redémarrer, ça donne quoi ?
Pour réinstaller Mavericks, à l'aide de la clé, il faut démarrer sur la clé, aller dans le menu utilitaires/utilitaire de disque et formater tout le disque, pour le remettre à zéro et ensuite, l'installation de Mavericks sera possible.
Pour démarrer sur la clé de Mavericks, si elle a été créée convenablement, il faut l'insérer dans un port USB et démarrer en tenant la touche option (alt) enfoncée et choisir la clé pour le démarrage.
Si Yosemite a été installé, il ne suffit pas "d'effacer" pour pouvoir revenir à Mavericks, à l'aide de la clé, créée à cette intention car, la partition de secours (Recovery HD) est toujours présente et, c'est elle qui doit créer le problème.
Vous n'avez pas essayé de démarrer dessus, pour voir ?
Tenir les touches cmd et R enfoncées et redémarrer, ça donne quoi ?
Pour réinstaller Mavericks, à l'aide de la clé, il faut démarrer sur la clé, aller dans le menu utilitaires/utilitaire de disque et formater tout le disque, pour le remettre à zéro et ensuite, l'installation de Mavericks sera possible.
Pour démarrer sur la clé de Mavericks, si elle a été créée convenablement, il faut l'insérer dans un port USB et démarrer en tenant la touche option (alt) enfoncée et choisir la clé pour le démarrage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Chers Dede74000 et TwixXiz,
Merci pour vos conseils. Je viens finalement de réinstaller Mavericks. Tout marche très bien. Comment ? Je n'en sais trop rien. J'aillais essayer la procédure de Dede mais je suis passé auparavant par le menu de l'Utilitaire et ait recommencé la procédure depuis le début. Les écrans suivants n'étaient plus les mêmes. Pourquoi ? Je l'ignore. Du coup, il n'y avait plus besoin de se connecter à l'AppleStore et une petite heure plus tard l'ordinateur était comme neuf. J'aurais aimé vous dire par quelle procédure j'y suis parvenu, mais y allant un peu à tatons, je n'ai guère fais attention.
Bien à vous et encore merci !
Merci pour vos conseils. Je viens finalement de réinstaller Mavericks. Tout marche très bien. Comment ? Je n'en sais trop rien. J'aillais essayer la procédure de Dede mais je suis passé auparavant par le menu de l'Utilitaire et ait recommencé la procédure depuis le début. Les écrans suivants n'étaient plus les mêmes. Pourquoi ? Je l'ignore. Du coup, il n'y avait plus besoin de se connecter à l'AppleStore et une petite heure plus tard l'ordinateur était comme neuf. J'aurais aimé vous dire par quelle procédure j'y suis parvenu, mais y allant un peu à tatons, je n'ai guère fais attention.
Bien à vous et encore merci !