Mavericks indisponible sur AppleStore Rebooter

Résolu/Fermé
FrancoisMac Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 3 nov. 2014 à 11:08
 FrancoisMac - 4 nov. 2014 à 09:46
Bonjour
Je viens d'essayer de rebooter mon MacB pro avec Mavericks que j'avais déjà installé et pour lequel j'avais une clé bootable. J'ai suivi la procédure Apple et donc effacé mon DD système puis lancé l'installation de Mavericks. Après ma connexion à l'AppleStore, un message s'affiche : "Cet article est temporairement indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement". Bon.... je suis désormais face au même problème depuis la veille au soir.
Est-ce que qq'un aurait rencontré ce problème ou aurait une solution ?
Merci et à bientôt !

5 réponses

TwixXiZ Messages postés 84 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 5
3 nov. 2014 à 11:11
Le problème viendrais pas que l'ont est en mise a jour Yosemite ? Mavericks est plus la mise a jour officiel ! :/
0
FrancoisMac Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
Modifié par FrancoisMac le 3/11/2014 à 11:18
J'y ai pensé, mais on est passé sur Yosemite il y a quelques semaines seulement, et d'autre part les utilisateurs peuvent être déçu par la compatibilité ou même le visuel de Yosemite et préféreront reprendre la version antérieur à la dernière...
Je ne sais pas.
Par ailleurs auparavant il était toujours possible de rétrograder sa version OS. Non ?
En tout cas merci d'avoir pensé à ce pb.
0
TwixXiZ Messages postés 84 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 5
3 nov. 2014 à 11:23
En effet avent on pouvais rétrogradé notre version, mais Apple a telement eu de problème (compatibilité des logiciels, pertes de photos, problème iClood ETC ... Qu'il on tout fait pour plus que l'ont rétrograde notre version ..
Moi je suis sur Yosemite, serieusement je n'est pas eu de problème .. Apres c'est des questions de gouts ..
Mais si tu veux, donne le nom des logiciels que tu aurais peur de perdre a cause de cette mise a jour je vais te dire si c'est compatible :)
0
FrancoisMac Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
3 nov. 2014 à 11:55
Oh je n'ai pas peur de perdre qq chose. Mon MBP était devenu beaucoup trop lent et donc j'avais voulu tout réinstaller.
Je cherche simplement maintenant à faire redémarrer mon ordi et je n'étais pas passé sur Yosemite. Par conséquent j'ai essayé avec ma clé bootable Mavericks et désormais je suis coincé... si tu as une solution pour passer directement sur Yosemite, je prends !
Merci TwixZXiz !
0
TwixXiZ Messages postés 84 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 5
3 nov. 2014 à 17:21
A ok, je vois x) Pour passé a Yosemite je vois pas d'autre moyen que "Allez sur l'AppStore de ton Mac, dans recherche tu tape "Yosemite" et tu télécharge".. Je c'est pas si je répond a ton problème ! :/
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
3 nov. 2014 à 18:52
Bonsoir,

Si Yosemite a été installé, il ne suffit pas "d'effacer" pour pouvoir revenir à Mavericks, à l'aide de la clé, créée à cette intention car, la partition de secours (Recovery HD) est toujours présente et, c'est elle qui doit créer le problème.
Vous n'avez pas essayé de démarrer dessus, pour voir ?
Tenir les touches cmd et R enfoncées et redémarrer, ça donne quoi ?

Pour réinstaller Mavericks, à l'aide de la clé, il faut démarrer sur la clé, aller dans le menu utilitaires/utilitaire de disque et formater tout le disque, pour le remettre à zéro et ensuite, l'installation de Mavericks sera possible.

Pour démarrer sur la clé de Mavericks, si elle a été créée convenablement, il faut l'insérer dans un port USB et démarrer en tenant la touche option (alt) enfoncée et choisir la clé pour le démarrage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chers Dede74000 et TwixXiz,
Merci pour vos conseils. Je viens finalement de réinstaller Mavericks. Tout marche très bien. Comment ? Je n'en sais trop rien. J'aillais essayer la procédure de Dede mais je suis passé auparavant par le menu de l'Utilitaire et ait recommencé la procédure depuis le début. Les écrans suivants n'étaient plus les mêmes. Pourquoi ? Je l'ignore. Du coup, il n'y avait plus besoin de se connecter à l'AppleStore et une petite heure plus tard l'ordinateur était comme neuf. J'aurais aimé vous dire par quelle procédure j'y suis parvenu, mais y allant un peu à tatons, je n'ai guère fais attention.
Bien à vous et encore merci !
0