Rajout de film sur dvd non cloturé

Résolu/Fermé
Isabelle - 9 juin 2007 à 19:22
 sv25170 - 11 juin 2007 à 21:34
Boujour, j'ai enregistré des films sur un dvd sans le cloturer. J'ai réenregistré ultérieurement un autre film sur ce même dvd( la capacité est bonne). Le probléme est que ce dernier film n'apparait pas sur mon lecteur dvd de salon. J'ai fais deux essais et à chaque fois, les films enregistrés dans un second temps n'apparaissent pas. Ils sont pourtant lus par mon lecteur pc et donc bel et bien sur le dvd. pouvez vous éclairer ma lanterne, par avance,MERCI.
J'utilise Power 2GO
A voir également:

2 réponses

salut,
lorsque que tu fais un disque multisession,tu inscris plusieurs donnees sur ton support!
prenons un exemple:
tu dois mettre sur un dvd un divx et des fichiers textes.
le divx sera graver en premier et les fichiers apres,ce qui te permet de lire le divx sur ta lecteur salon,si c'est l'inverse tu ne pourra pas le lire! ce qui explique que ton lecteur salon ne lit pas les disques multisession et donc il ne lit que le premier fichier!
0
Bonjour sv25170,
je te remercie, déjà, de donner suite à mon message.
Le prob, par rapport à ton conseil, c'est que je n'ai mis que des films sur mon dvd. La première fois:5 et la deuxième fois:2, il n'y a pas de fichiers textes. Mais je retiens quand même le conseil.
Il y a sufisament de place, je te rassure, ce n'est pas un prob de capacité. Les deux derniers n'apparessent pas sur le lecteur salon.
Ce ne sont pas des dvd réenregistrables. Faut il acheter des dvd spéciaux pour rajouter des films sur un support non clotûré?
As tu une autre idée?
0
salut isabelle,
comme je t'ai dis,seul le premier fichier sera visible.car dans un disque multisession le fichier lisible est graver en premier.dans ton cas plusieurs fichiers lisiblent,mais seul le premier grave le sera sur un lecteur salon,car il considere les autres fichiers comme illisibles(vu que ton lecteur ne lit pas les multisession)
j'espere que je me suis bien exprime et que tu as compris.
a+
0