Bloquer une attaque à distance.

Fermé
Lidy - 27 oct. 2014 à 13:03
 Lidy - 29 oct. 2014 à 20:18
Bonjour,
Depuis quelque temps je me rends compte que l'on m'eteint mon PC et/ou l'on fait en sorte que quand je vais sur internet et que j'ouvre plusieurs page mon PC s'éteint.
Si je déconnecte ma wifi tout va bien je peux travailler sur mes documents, photos et regarder mes vidéos tranquille pendant des heures mais quand je vais sur internet au bout de quelques heures voir quelques minutes le PC s'éteint.
J'ai un doute sur 1 ou 2 adresses IP mais je ne sais pas comment bloquer les shutdown ou l'accès a mon PC que ce soit en local (réseau domestique) ou autre.
J'ai fait un tour sur Google mais je n'ai pas trouver de réponse adéquate ou compréhensible pour un néophytes comme moi.
Voilà les options qui s'offraient à moi mais lesquelles je n'ai pas compris :
-Bloquer les adresses IP via le parfeu windows (réglages des paramètres lesquels sont ils ?)
-décocher accès à distance dans sécurité je crois
-bloquer/fermer les partages fichiers, imprimante...dans réseau et partage.
-changer d'adresse IP avec un fichier .bat mais le problème demeure si je suis en local et que l'on voit mon adresse IP.
Voilà c'est tout ce que j'ai pu trouver.
Alors comment bloquer tout intrus connu ou inconnu d'avoir accès à mon PC ?
Je suis sur un PC portable HP sous windows 7.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Lidy
A voir également:

2 réponses

Bonjour Lidy,

Tout d'abord, je pense qu'il serais bien utile d'améliorer ta sécurité.

- Préférer une liaison filaire au WiFi,
- Si tu n'as pas le choix dans ta connexion, modifie ta clé. Préfère une clé WPA en lieu est place de la clé WEP, Rien de t'empêche non plus de changer ta clé WPA régulièrement.
- Modifie tes mots de passe d'entrées de session. personnellement, sans vouloir entrer dans une psychose, je les change irrégulièrement en moyenne tout les 2 mois...

Bernard.

EDIT:

- Modifie les identifiant de ta box, choisi un mot de passe personalisé
- Modifie l'adresse IP LAN de ta passerelle (... ta box)

Anti Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Hotmail, Gmail, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté...
0
Profil bloqué
29 oct. 2014 à 16:31
Ce serait quand même sympa d'avoir du retour...!!!
0
Bonsoir Bernard1967,

Merci de m'avoir répondu aussi vite je ne pensais pas que l'on m'aiderai dans l'instant ^^

Alors pour répondre à vos questions/réponses :
- Je n'ai pas de liaison filaire mais bien wifi (boxSFR)
- La clé WEP a été changées il n'y a pas la longtemps (changer de modem)
- Pour le WEP/WPA : je me dis que si une personne a pu récupérer le WEP ou l'IP ça reviendrait au même mais peut-être que je me trompe.
- J'ai de bon mots de passe bien que je ne vais pas tirer la queue du diable je pense qu'ils sont correctes mais dans le doute j'ai changé celui de ma session Admin.

Par contre vous ne me proposez pas de firewall, de logiciels qui puissent bloquer l'accès à mon PC des adresses IPs ou adresse MAC si j'en ai connaissances. D'ailleurs je ne sais pas si c'est possible.

Voilà ce que moi j'ai pu trouver et faire bien que je ne sais pas si réellement ça puisse fonctionner mais je note que mon PC ne s'éteint plus.

Ma démarche :
- J'ai déconnecter la wifi et l'Ethernet.
- Fait une analyse complète avec l'anti-virus (Avast)
- Installer Spybot et un firewall Zone Alarme lancer et analyser
- Modifier les paramètre de partage : Ferme le partage de fichiers/imprimante...
- Décocher sous windows toutes les cases possibles concernant les paramètres et prise en mains à distance.
- Un coup de CCleaner
-Défragmenteur de disque
-Sous executé lancer la commande system.ini
-Sous CMD net user puis c: puis dir /s
-Installer netcut

Voilà bon c'est tout ce qu'une néophyte vulgairement appeler un noob peut faire.

Je peux sembler parano mais vos mieux être sous ses gardes que ne pas l'être au risque de perdre ses données voir son PC.

J'aimerai votre avis sur ce que j'ai pu faire et également des conseils si vous en avez à me proposer.

Bonne soirée et au plaisir de vous lire.
0