Mon imprimante est en panne

Résolu/Fermé
vosgeline Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 15:09
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 24 oct. 2014 à 10:52
Bonjour, depuis quelque temps mon imprimante EPSON SX515W
ne fonctionne plus quand je veux faire une photocopie ou que je veux imprimer une recette (ou autre) trouvée sur Internet. La feuille ressort vierge......
Seul le Scann fonctionne ! Il n'y a aucun voyant, aucune mention m'informant d'une anomalie...

Que faire ?
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
21 oct. 2014 à 17:48
Bonjour vosgeline,
Bienvenue sur le forum.
Sous quel système d'exploitation fonctionne votre ordinateur ?
Est-ce une version 32 ou 64 bits ?
Le scanner fonctionne commandé par l'ordinateur ou depuis le panneau de l'imprimante ?
Cdlt.
0
vosgeline Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
21 oct. 2014 à 18:42
Merci d'avoir répondu à mon "appel"... mais je n'y connais absolument RIEN et je ne sais pas répondre à votre question concernant "la version 32 ou 64 bits".....

Pour le scanner : oui ça fonctionne branché à l'ordi, l'imprimante aussi d'ailleurs ne fonctionne que reliée à l'ordi (quand elle fonctionnait !)

Votre petite phrase "bretonne" me plait......

Merci
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
21 oct. 2014 à 20:53
Bonsoir vosgeline,
Préalablement, merci pour la p'tite phrase bretonne, c'est pourtant vrai, n'est-ce pas ! (C'est un proverbe Breton)
Pour revenir au sujet, est-ce que vous avez XP, Vista, ou un autre système d'exploitation ?
Remontez déjà cette information, s'il vous plaît, nous poursuivrons ensuite.
Cdlt.
0
vosgeline Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
21 oct. 2014 à 22:37
Bonsoir glg29

Excusez l'heure tardive : je rentre de ma répétition de chorale...
Pour en revenir à mon souci je pense qu'il s'agit de vista, mais je n'en suis pas sûre
Je suis vraiment nulle de nulle en informatique !!!!
Explorer c'est quoi ? car j'ouvre Internet avec Explorer. Est-ce ça que vous voulez savoir ?
désolée d'être aussi "nouille"......

Merci à vous
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
21 oct. 2014 à 23:54
Ma réponse est plus tardive que la votre, excusez moi également !
Pour savoir ce qu'est votre système d'exploitation et sa version, faites ceci.
Cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, Système et sécurité, Système, en haut de la page d'écran figure votre système, ensuite à la ligne Type de système doit être affiché votre version 32 ou 64 bits.
Si rien n'est affiché à cette ligne vous avez un système 32 bits.
Cdlt.
0
vosgeline Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
23 oct. 2014 à 18:01
Désolée, je me suis absentée hier et rentrée aujourd'hui !
J'ai fait tout ce que vous m'avez si bien expliqué, mais il n'y a pas de "Système de sécurité" dans mon panneau de configuration ! Je suis maudite .......
Par contre, j'ai repris la notice de mon imprimante et je me suis lancée dans un nettoyage des têtes de lecture......j'ai fait un essai de photocopie et ça a marché ! je n'ai pas encore essayé d'imprimer... je vais m'y mettre et je vous tiendrai au courant.
En attendant, MERCI pour votre patience et vos dons de "pédagogue"...
Bonne soirée et encore MERCI !
0