Problème en invite de commande

Fermé
Queudal Messages postés 41 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 - 18 oct. 2014 à 13:11
Queudal Messages postés 41 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 - 25 oct. 2014 à 22:44
Bonjour tout le monde,

Je suis mineur (17 ans) et débutant en informatique.

Je suis sous windows 8.1 64 bits (je ne sais pas vous en dire plus). Je viens vite au vif du sujet. Ce n'est pas vraiment un problème mais j'aimerais savoir le "pourquoi" du problèe et j'aime aussi pas mal l'informatique, le codage etc...

Voici le problème


Comme le montre la pièce jointe, j'ai ouvert mon invite de commande et j'ai tapé "date" en minuscule. Je sais qu'on peut le faire par l'interface graphique qui est beaucoup plus simple et je sais aussi que vous allez me dire "mais t'as mis la même date" mais si j'ai fait ça, c'était pour une expérience. A la fin, il me dit "Le client ne dispose pas d'un privilège nécessaire".

Je tiens à préciser que quand je vais sous "Panneau de configuration > Comptes et protection des utilisateurs > Comptes utilisateurs", l'interface dit que mon compte est Administrateur.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème? J'aimerais pouvoir utiliser l'invite de commande.

Au revoir et merci de votre compréhension.

4 réponses

jee pee Messages postés 39661 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 242
Modifié par jee pee le 18/10/2014 à 13:32
Bonjour,

Il ne suffit pas au compte d'être administrateur, il faut être en mode "administrateur". Sur l'icône "invite de commande" faire clic-droit/Exécuter en tant qu'administrateur.

Cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Queudal Messages postés 41 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023
18 oct. 2014 à 18:35
Bonjour,

Merci "jee pee". Petite question un peu bêbête peut-être mais pourquoi doit-on faire clic-droit puis faire exécuter en tant qu'administrateur?

Et en mode administrateur, je dois voir "C:\Windows\system32>" au lieu de "C:\Users\nom>". 'est bien ça? Et pourquoi en mode administrateur ça se finit pas "32", pourtant je suis en versions 64 bits.

Encore un question. comment fait-on pour mettre l'icône de l'invite de commande sur l'interface graphique de Windows 7? Jusqu'à maintenant je ne l'ai trouvé dans l'interface graphique de Windows 8?

Pour finir: a quoi ça sert l'invite de commande si on est pas administrateur?

Au revoir et merci de votre compréhension

0
jee pee Messages postés 39661 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 242
Modifié par jee pee le 18/10/2014 à 19:45
Petite question un peu bêbête peut-être mais pourquoi doit-on faire clic-droit puis faire exécuter en tant qu'administrateur? : Parce qu'il existe un administrateur et un super administrateur.

Pourquoi system32 ? Je ne sais pas, parce que system64 n'existe pas, parce que beaucoup de commandes sont encore 32 bits, ... ???

Interface graphique : aucune idée, même en W8.1 je n'utilise que le bureau classique.

a quoi ça sert l'invite de commande si on est pas administrateur? : à executer toutes les commandes msdos, il y en a de nombreuses qui ne nécessitent pas d'être admin ;-)

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Queudal Messages postés 41 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023
25 oct. 2014 à 22:44
Bonsoir "jee pee",

Désolé du retard mais j'avais d'autres trucs à faire. Pouvez-vous me redirigez vers un endroit où je pourrais avoir les réponses à mes questions? Pouvez-vous me conseiller quelque chose (si c'est un livre, je m'en je l'achète) ?

Au revoir et merci de votre compréhension
0