Recherche
Posez votre question Signaler

Test débit adsl [Résolu]

benaordure - Dernière réponse le 30 avril 2013 à 15:21
je viens d'avoir l'adsl et j'ai vraiment l'impression que mon debit est lent.
J'ai entendu parler d'un test de ligne fait par france telecom.
Quelqu'un connait il ce service?
Ou un autre peut etre..
Lire la suite 
Réponse
+43
moins plus
Moi j'utilise http://www.testadsl.net/test-debit-adsl.html et il me plaît bien car il garde en mémoire toutes mes mesures.
Ajouter un commentaire
Réponse
+28
moins plus
Vous pouvez effectuer un Test de débit ADSL ou consulter la liste de tous les liens pour tester son débit ADSL.

Webmaster(@)CommentCaMarche.net
>>010000110100001101001101<<
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
taeradan- 9 avril 2005 à 10:44
Euh pour 60millions mes résultats sont pas terrible :

-j'ai 8Mb/s théoriques
-sur ipadsl il me compte bien mes 8Mb/s
-sur 60 millions il me compte seulement 1.5Mb/s (après plusieurs essais tj la même chose)

A mon avis la bande passante totale de 60millions doit être en dépassement....allez donc sur ipadsl !!
Répondre
cmoi- 5 janv. 2006 à 22:30
Bonjour a tous, moi je suis dans le meme cas, g un accès 1024 et il me mesure un débit inferieur au 56 K!!!
Bref, rien a voir, a mon avis leur test déconne et pi c tout...

A+
Répondre
bisnounours38 taeradan - 23 oct. 2008 à 21:42
attention de ne pas confondre Megabit et Megaoctet je ne me rappel pas le rapport entre les 2 mais totalement different salut
Répondre
Prodigy9999- 30 nov. 2008 à 14:59
le rapport entre le debit mesure en Kbits et en Ko/s est simple : il y a 8 bits par octet ( d'ou son nom "OCTET" ) donc il suffit de diviser par 8 une mesure Kbits pour l'obtenir en Ko
Répondre
CGPFD- 30 avril 2013 à 15:21
Va sur Speedtest
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Salut,
Moi je me sers de http://www.grenouille.com , telecharge l'utilitaire installe le, et lance le. Tu pourras comparer tes résultats et savoir si tu as bien ce qu'on t'a vendu.
A+ !

Kalamit,
Stupid people do stupid things... :o)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour ,
J'utilise cet test, et il est fiable :
LDcom l'utilise ! ! !

http://mire.ipadsl.net/

Bonne Annee
brupala 55943Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 2 avril 2015Dernière intervention - 8 mars 2004 à 22:58
salut,
fiable ???
wouarffff:
il m'indique 90 kbits/s (89 ,9 j'axagère un peu) alors que je suis connecté en rnis à 64 k .... 30% d'erreur !!
je veux bien que je suis dans la fourchette basse de l'échelle mais quand m^m ....

et ... Voili Voilou Voila !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je te remerci, je vais tester ca.

Groak groak
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis avec adsl 2048 de wanadoo depuit 1 semaine et ram ennormement et je ne s est pas comment faire
steph5150- 31 janv. 2005 à 14:39
Salut, j'ai le meme probleme depuis 3 à 4 jours.

Apres verif de mon systeme, puis restauration via un ghost de mon disque (fait il ya 2 semaines quand ça fonctionnait !), j'en suis arrivé à la conclusion que le probleme ne pouvait pas venir de ma bécane...

Du coup j'ai appelé France Telecom qui a bien pris note du soucis, et qui a clos la discution par un simple 'on vous rappelle' , f****rs !!!

Il y a eu des traveaux sur le reseaux la semaine derniere...bizare !!!

En gros je paye (tres cher) du 2Mbits/s et j'ai du 512kbits/s...
C'est pas un motif de rupture de contrat d'abonnement ça ?!

En résumé, cherche plutot du coté de ton FAI pour résoudre ton probleme !!!
Répondre
bisnounours38- 23 oct. 2008 à 21:45
le probleme avec les fournisseurs d'acces c'est que sur le contrat ils ne te donnent jamais la vitesse de ta connection ils te disent juste connection jusqu'a X mega alors ils reste dans le vague salut
Répondre
brupala 55943Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 2 avril 2015Dernière intervention - 23 oct. 2008 à 23:08
bah oui,
et c'est normal :
il faut payer beaucoup plus cher pour avoir un débit garanti .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
brupala 55943Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 2 avril 2015Dernière intervention - 23 mars 2005 à 14:21
oui, très bien.
4 Mbit/s
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi je suis chez Wanadoo 2048 et j'obtient 256.398 ko/sec
je pense que c'est juste bien !!! loll
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mimiche- 6 juin 2008 à 13:02
je veut tester mon débit
Répondre
brupala 55943Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 2 avril 2015Dernière intervention - 6 juin 2008 à 19:30
c'est si dur que ça de lire cette discussion ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 309109 test debit adsl#32
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
quand on est a free c koi le débit en ile de France?
Parce ke le test me dit 4mega,ca serait pas 8méga ou 20méga chez free?
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2006 à 16:36
Bonjour,

Le débit est variable en fonction des caracteristiques de la ligne et du modem. (Si Freebox < V4 alors débit = 8 Mbps ATM maximum soit environ 6Mbps IP, sinon Débit ATM = 24Mbps maximum, soit 20Mbps IP environ, la réalité se situe plutot aux alentours de 17Mbps compte tenu des affaiblissements dues aux caracteristiques des lignes et leur éloignement du centrale.)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello,

tous ces tests mesurent votre bande passante "restante",cad que si vous telecharger en même temps, il reste plus beaucoup pour le test.... Pensez donc a fermer la mule avant de faire le test !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
lorsque vous faites un test de débit, le serveur qui effectue le test envoie un fichier vers votre PC, fichier dont il connait la taille et il sait combien de temps le fichier va mettre pour arriver sur votre PC, car dans le protocole d'échange de données, il y a des vérifications. Le serveur calcule donc le temps que vous mettez pour recevoir un fichier dont la taille est connue, et estime ainsi avec plus ou moins de précision votre vitesse réelle (!) de téléchargement. Mais il faut savoir que ces serveurs sont plus ou moins encombrés. Si vous pensez avoir une bonne connexion et qu'en effectuant un test sur un serveur, vous avez un débit dérisoire, il se peut que le serveur en question mette du temps à vous envoyer ses données. Il vous dira donc que votre débit est peu élevé, alors que vous, vous recevez le fichier rapidement, c'est lui qui met du temps à l'envoyer. Il existe peu de sites fiables et rapides. Cela fait plusieurs semaines que je compare les différents site, et j'en ai trouvé un qui est presque toujours opérationnel et rapide:
http://www.degrouptest.com/test-debit.php
Allez faire un tour sur cette page, et essayez à plusieurs reprises à des heures différentes.
Sinon, téléchargez un gros fichier, comme par exemple ici:
http://test-debit.free.fr/image.iso
et regardez ce que vous indique votre utilitaire de téléchargementy préféré en vitesse de download.
Bonnes connexions et bon surf..

Chris T.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello, après utilisation des infos du fil ci-dessus, petite contribution qui pourra intéresser les suivants avec résultat de mes tests perso (ligne 8 Mbits) réalisés ce soir sur 8 sites différents (2 mesures par sites - seuls 4 sites indiquent le débit en upload) ... On constate des écarts, mais la moyenne de 6.876 Kb en dowload et 842 Kb en upload (dernière ligne tableau) ne doit pas être loin de la vérité

heure / nom du site / download / upload
21H23 degrouptest.com / 6546 / -
21H27 degrouptest.com / 6913 / -
21H45 60millions-mag.com / 6225 / 816
21H46 60millions-mag.com/ 6217 / 869
21H50 mire.ipadsl.net / 6439 / -
21H51 mire.ipadsl.net / 6769 / -
22H00 zdnet.fr/services / 6800 / -
22H03 zdnet.fr/services / 6800 / -
22H08 www.urweb.info / 6740 / 792
22H10 www.urweb.info / 6740 / 845
22H15 www.anigraphics.be / 6944 / 787
22H17 www.anigraphics.be / 6922 /807
22H23 www.zebulon.fr / 7430 / -
22H23 www.zebulon.fr / 7730 / -
22H26 www.ariase.com / 7389 / 908
22H28 www.ariase.com / 7410 / 910

moyenne 16 mesures : download=6876 Kb/ upload 842 Kb

Salut - Westitie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mon accès au web est lent depuis 24 heure que dois-je vérifier pour booster tout ça?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
800 ko/s sur http://webtask.org/test-de-debit.html

... short pour 12 db d'attenuation et moins de 1000m du nra...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Test débit adsl  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.