Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Test debit adsl

benaordure, le mardi 3 juin 2003 à 09:57:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je viens d'avoir l'adsl et j'ai vraiment l'impression que mon debit est lent.
J'ai entendu parler d'un test de ligne fait par france telecom.
Quelqu'un connait il ce service?
Ou un autre peut etre..

1

kalamit, le mardi 3 juin 2003 à 10:28:32
  • +10

Salut,
Moi je me sers de http://www.grenouille.com , telecharge l'utilitaire installe le, et lance le. Tu pourras comparer tes résultats et savoir si tu as bien ce qu'on t'a vendu.
A+ !

Kalamit,
Stupid people do stupid things... :o)

Répondre à kalamit

2

benaordure, le mardi 3 juin 2003 à 10:33:44

Je te remerci, je vais tester ca.

Groak groak

Répondre à benaordure

3

David, le vendredi 2 janvier 2004 à 22:34:06

Bonjour à vous.

Moi je dis, Grenouille c'est de la foutaise. Je fais très régulièrement des téléchargements à plus de 100Ko/s, et il me mesure à 57 !
Ou est le couac ?
Par avance merci,

David

Répondre à David

61

fraggle, le dimanche 20 avril 2008 à 15:31:48

Grenouille.com de la foutaise ?

Elle est bien bonne celle là ;-)

grenouille.com est le seul et unique système de mesure de bande passante totalement neutre et indépendant fourni en intégralité sous licences libres afin que tout un chacun puisse savoir ce que nous faisons et comment il marche et surtout participer a son amélioration.

Notre système est certes imparfait mais nous avons passé un partenariat avec des labos (INRIA, LIP6, etc.) de recherche pour combler les lacunes comme par exemple une meilleur détection des pannes, un meilleur système de calcul de la bande passante intrinsèque d'un lien et de celle effectivement disponible à un temps t et j'en passe.

Nous sommes parfaitement conscient des lacunes de notre système actuel mais nous restons le seul sous licences libres et indépendant.

a +.

Jérôme Benoit - Administrateur grenouille.com

Répondre à fraggle

4

christ, le dimanche 4 janvier 2004 à 20:43:37
  • +4

Salut tu veux tester ta connexion va sur le site 60 million de consommateur

Répondre à christ

6

bougardier, le lundi 8 mars 2004 à 19:50:13
  • +1

Salut

l'adresse du site 60 million de consommateur pour le teste

merci

Répondre à bougardier

15

jo, le dimanche 20 février 2005 à 08:49:29
Répondre à jo

21

taeradan, le samedi 9 avril 2005 à 10:44:50

Euh pour 60millions mes résultats sont pas terrible :

-j'ai 8Mb/s théoriques
-sur ipadsl il me compte bien mes 8Mb/s
-sur 60 millions il me compte seulement 1.5Mb/s (après plusieurs essais tj la même chose)

A mon avis la bande passante totale de 60millions doit être en dépassement....allez donc sur ipadsl !!

Répondre à taeradan

30

cmoi, le jeudi 5 janvier 2006 à 22:30:47

Bonjour a tous, moi je suis dans le meme cas, g un accès 1024 et il me mesure un débit inferieur au 56 K!!!
Bref, rien a voir, a mon avis leur test déconne et pi c tout...

A+

Répondre à cmoi

77

bisnounours38, le jeudi 23 octobre 2008 à 21:42:22

Attention de ne pas confondre Megabit et Megaoctet je ne me rappel pas le rapport entre les 2 mais totalement different salut

Répondre à bisnounours38

82

Prodigy9999, le dimanche 30 novembre 2008 à 14:59:28

Le rapport entre le debit mesure en Kbits et en Ko/s est simple : il y a 8 bits par octet ( d'ou son nom "OCTET" ) donc il suffit de diviser par 8 une mesure Kbits pour l'obtenir en Ko

Répondre à Prodigy9999

5

Fr. Debray, le vendredi 9 janvier 2004 à 18:44:05
  • +2

Bonjour ,
J'utilise cet test, et il est fiable :
LDcom l'utilise ! ! !

http://mire.ipadsl.net/

Bonne Annee

Répondre à Fr. Debray

7

brupala, le lundi 8 mars 2004 à 22:58:22
  • +1

Salut,
fiable ???
wouarffff:
il m'indique 90 kbits/s (89 ,9 j'axagère un peu) alors que je suis connecté en rnis à 64 k .... 30% d'erreur !!
je veux bien que je suis dans la fourchette basse de l'échelle mais quand m^m ....

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

8

manu, le jeudi 2 septembre 2004 à 15:01:13

Pourriez vouz s il vous plait tester ma ligne adsl je vous en remercie

Répondre à manu

9

Farik, le jeudi 7 octobre 2004 à 21:58:07

Pouquoi, tu n'est pas assez grand pour le faire tout seul ?;-)))
http://mire.ipadsl.net/
Tu n'as juste qu'a cliquer sur ce lien et te laisser guider

Répondre à Farik

10

Atreyde76, le lundi 18 octobre 2004 à 18:35:00

Salut.
Le lien http://mire.ipadsl.net/ fonctionne bien.
Effectuez le test en desactivant temporairement votre firewall.
Chez moi, avec N0rt0n Internet Security ,je n'obtenais pas de resultat.
bon test.
@ +.

Répondre à Atreyde76

11

bins, le dimanche 31 octobre 2004 à 15:06:24

J'ai fait le test ,( sur ipadsl ) on me répond "test TERMINE , mais je n'ai pas le résultat ... Comment faire pour l'avoir

Répondre à bins

23

ha, le samedi 23 avril 2005 à 09:49:52

Il faut désactiver ton firewall, sinon en effet tu as le message de fin de test mais rien ne s'affiche.

Répondre à ha

29

didier42, le samedi 19 novembre 2005 à 14:39:04

COMMENT JE FAIS POUR ETEINDRE MON FIRE ...

Répondre à didier42

12

ultratunning77, le mardi 9 novembre 2004 à 17:43:15
Répondre à ultratunning77

13

florians, le lundi 6 décembre 2004 à 22:12:56

Je suis avec adsl 2048 de wanadoo depuit 1 semaine et ram ennormement et je ne s est pas comment faire

Répondre à florians

14

steph5150, le lundi 31 janvier 2005 à 14:39:51

Salut, j'ai le meme probleme depuis 3 à 4 jours.

Apres verif de mon systeme, puis restauration via un ghost de mon disque (fait il ya 2 semaines quand ça fonctionnait !), j'en suis arrivé à la conclusion que le probleme ne pouvait pas venir de ma bécane...

Du coup j'ai appelé France Telecom qui a bien pris note du soucis, et qui a clos la discution par un simple 'on vous rappelle' , f****rs !!!

Il y a eu des traveaux sur le reseaux la semaine derniere...bizare !!!

En gros je paye (tres cher) du 2Mbits/s et j'ai du 512kbits/s...
C'est pas un motif de rupture de contrat d'abonnement ça ?!

En résumé, cherche plutot du coté de ton FAI pour résoudre ton probleme !!!

Répondre à steph5150

78

bisnounours38, le jeudi 23 octobre 2008 à 21:45:54

Le probleme avec les fournisseurs d'acces c'est que sur le contrat ils ne te donnent jamais la vitesse de ta connection ils te disent juste connection jusqu'a X mega alors ils reste dans le vague salut

Répondre à bisnounours38

79

brupala, le jeudi 23 octobre 2008 à 23:08:34

Bah oui,
et c'est normal :
il faut payer beaucoup plus cher pour avoir un débit garanti . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

16

saglio, le samedi 26 février 2005 à 17:12:55
  • +1

Test debit adsl merci

Répondre à saglio

17

Olivier, le samedi 26 février 2005 à 20:09:24

Je viens d'avoir deux routeurs cisco un de 1620 et 2240 je ne maîtrise pas la configuration alors j'ai besoin d'aide pour le faire

J'attends impatiement ta réponse

Olivier

Répondre à Olivier

18

marsac, le lundi 14 mars 2005 à 15:31:55

Répondre à marsac

19

Oli, le mercredi 23 mars 2005 à 13:39:40

J'ai 420 KO/sec. c bien?

Répondre à Oli

20

brupala, le mercredi 23 mars 2005 à 14:21:19
  • +4

Oui, très bien.
4 Mbit/s et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

22

., le jeudi 14 avril 2005 à 17:10:50

Moi je suis chez Wanadoo 2048 et j'obtient 256.398 ko/sec
je pense que c'est juste bien !!! loll

Répondre à .

24

yaka, le samedi 23 avril 2005 à 10:56:01
Répondre à yaka

25

gautben, le samedi 30 avril 2005 à 18:59:45
  • +2

Testé ma ligne adsl

Répondre à gautben

64

mimiche, le vendredi 6 juin 2008 à 13:02:28

Je veut tester mon débit

Répondre à mimiche

65

brupala, le vendredi 6 juin 2008 à 19:30:35
  • +1

C'est si dur que ça de lire cette discussion ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 309109 test debit adsl#32 et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

26

guit, le lundi 16 mai 2005 à 15:02:38
  • +2

Slt!
quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelques logiciels a télécharger (de préférence gratuit) afin de tester les lignes adsl?
merci d'avance

Répondre à guit

27

kalamit, le mardi 17 mai 2005 à 11:30:28

Le forum serait il en ecriture-seule ?
Merci de faire une recherche dans google et dans le forum.
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.

Répondre à kalamit

28

brupala, le mardi 17 mai 2005 à 12:13:05
  • +2

:-)) et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

31

winuser, le samedi 7 janvier 2006 à 18:13:31
  • +1

Quand on est a free c koi le débit en ile de France?
Parce ke le test me dit 4mega,ca serait pas 8méga ou 20méga chez free?

Répondre à winuser

33

kalamit, le lundi 30 janvier 2006 à 16:36:16
  • +3

Bonjour,

Le débit est variable en fonction des caracteristiques de la ligne et du modem. (Si Freebox < V4 alors débit = 8 Mbps ATM maximum soit environ 6Mbps IP, sinon Débit ATM = 24Mbps maximum, soit 20Mbps IP environ, la réalité se situe plutot aux alentours de 17Mbps compte tenu des affaiblissements dues aux caracteristiques des lignes et leur éloignement du centrale.) Kalamit,
Gros gnon de service

Répondre à kalamit

32

Jeff, le lundi 30 janvier 2006 à 08:46:43
  • +4

Tout les liens pour tester son débit ADSL sont répertoriés ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-528-%5BADSL%5D-Test­er-la-vitesse-de-connexion-internet-test-de-d%E9bit
Webmaster(@)CommentCaMarche.net
>>010000110100001101001101<<

Répondre à Jeff
Meilleur Test débit ADSL Bonjour, Pour vous, quel est le meilleur test de débit ADSL ? Celui qui représente au mieux votre connexion ? Dans l'attente de vos réponses merci. jennifer www.commentcamarche.net/forum/affich-11315261-meilleur-test-debit-adsl
Comment vérifier le débit adsl salut à tous Depuis que j'ai un router modem ,je ne vois plus icône internet .AlorsJe cherche à savoi le débit adsl sur ma machine.Il existe un petit programme gratuit ou un site pour le vérifier? Merci d'avance Bonne journée www.commentcamarche.net/forum/affich-999436-comment-verifier-le-debit-adsl
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) Les vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-528-adsl-tester-la-vitesse-de-connexion-internet-test-de-debit
[Connexion] Test d'éligibilite de votre ligne à l'ADSLLe lien suivant permet dei tester les offres ADSL possibles sur votre ligne suivant les différents fournisseurs d'accès (FAI) http://www.degrouptest.com/ www.commentcamarche.net/faq/sujet-1076-connexion-test-d-eligibilite-de-votre-ligne-a-l-adsl
Regarder la télévision sur votre PC avec ADSL TVADSL TV : comment ça marche ? Installation d'ADSL TV Choisissez votre FAI Interface pour tester son débit Une fois vos coordonnées insérées, vous pouvez tester votre débit Par défaut, les paramètres sont proposés J'ai un message d'erreur en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8613-regarder-la-television-sur-votre-pc-avec-adsl-tv
Test de debit ADSL sur 60 millions de cons...Bonjour, Faut il etre abonné et payer une cotisation pour utiliser le test de conexion de 60 Millions de consommateurs ? Le cas échéant, existe t'il un site publique, "objectif", respectant les libertés au sens CNIL, genre service offert par l'ART ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-5847716-test-de-debit-adsl-sur-60-millions-de-cons
Contrôle de son débit ADSLboujour à tous et bonne année. J'ai la livebox depuis deux mois, je ne parle pas des pB de téléphonie, je n'ai pas encore pu passer un coup de tel. Par contre pas de PB avec internet. J'aimerai pouvoir controler le débit de ma liaison car je paye pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-1210306-controle-de-son-debit-adsl
Test débit câbleBonjour, J'ai une connection internet chez numericable donc plus de ligne telephonique en tres haut debit (20 Mega), mais je voudrais savoir comment je peut verifier mon debit et comment je dois faire pour que mes pages s'ouvre plus vite car s'est pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-2166014-test-debit-cable
Télécharger DSL TestDSLtest est constitué d'un logiciel à télécharger gratuitement et de serveurs de test. Ces équipements vous permettent d'effectuer des mesures du débit de votre ligne ADSL (en fonction de votre abonnement) mais également d'estimer l'utilisation des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055202-dsl-test
Télécharger Casc'ADSLCasc'ADSL est un outil destiné aux Internautes se connectant via le service d'accès distant et désireux de maintenir leur connexion active. Hormis cette fonctionnalité, cet outil intègre plusieurs fonctionnalités intéressantes comme des statistiques... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055061-casc-adsl
ADSL - Le dégroupage de la boucle localeIntroduction au dégroupage de la boucle locale On appelle "boucle locale" la partie finale de la ligne téléphonique arrivant à l'abonné. Afin de vous faire profiter de l'internet à haut débit (ADSL), les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI)... www.commentcamarche.net/contents/technologies/adsl-degroupage.php3
ADSLQue signifient xDSL et ADSL ? Le terme DSL ou xDSL signifie Digital Subscriber Line (Ligne numérique d’abonné) et regroupe l’ensemble des technologies mises en place pour un transport numérique de l’information sur une simple ligne de... www.commentcamarche.net/contents/technologies/adsl.php3