Je ne me souviens plus du titre de ce film

ScrattChipS - 13 oct. 2014 à 19:53
 ScrattChipS - 20 oct. 2014 à 14:24
bonjour! (enfin bonsoir...)

j'ai vu que je n'étais pas la seule à avoir d'énormes trous de mémoire donc je me lance et je vous pose la question :

auriez vous déjà vu un film dans lequel un jeune garçon se fait amputer du bras et rassure ses amis en disant que ce bras va repousser ?

non désolée, j'avais pas plus glauque ! XD

il me semble que le film était adapté au grand public et que l'ambiance faisait un peu vieillote style début 1900 ... je sais pas si il ne s'agit pas des enfants de timpelbach car à la fin P'tit Louis se fait tirer dans le bras mais il ne me semble pas qu'il le perde carrément !

je sais que la description est assez vague mais je ne me rappelle que de ça et il me faut cette info le plus tôt possible pour un devoir de philo ...

merci d'avance pour vos réponses !!!

3 réponses

Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 498
13 oct. 2014 à 21:22
Bonsoir

Dans "Les beignets de tomates vertes" il y a un petit garçon qui perd un bras dans un accident et sa maman organise un "enterrement" du bras (oui c'est glauque aussi donc peut-être ça!) et en effet ça se passe - du moins cette partie du film - au début des 1900
1
ScrattChipS
18 oct. 2014 à 10:46
bonjour !
le titre ne me dis rien mais il me semble bien que ça soit ça !
plus qu'à le (re)voir et je pourrais glisser un passage bien glauque dans ma dissert ! ^^

merci beaucoup ! ;)
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 498
18 oct. 2014 à 17:54
0
ScrattChipS
20 oct. 2014 à 14:24
mmmh... nan je pense pas que ça soit ça finalement ...
si ça se trouve cette scène est peut-être tirée d'un livre que j'ai lu sur laquelle j'aurais mis des images ... :/
j'en ai aucune idée ! mais si un jour je retombe sur cette histoire de bras coupé qui repousse , je repasserais sur le forum ! :D

en tout cas , merci de vous être donné tant d'effort ! ;)
0