Sites sécurisés ... ou pas ?

bb-pp Messages postés 962 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 13 oct. 2014 à 09:52
courtierbanque Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 10 mai 2015 à 09:00
Bonjour.
J'ai remarqué, que lorsque je me connecte sur le site de La Banque Postale, il y a dans l'adresse : https et un cadenas vert.
Le site est donc sécurisé.

Lorsque je me connecte sur le site FORTUNEO > il n'y a de s à http, ni de cadenas !

Est-ce normal ?

Merci
@+

10 réponses

XxMondBladexX Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 2
Modifié par XxMondBladexX le 13/10/2014 à 10:33
Hey, bonjour à toi !

Si le site de Fortuneo n'as, ni cadenas, ni de S dans le http, c'est qu'il n'est pas sécurisé.

Pour ce qui est normal... Je ne crois pas ! Un site d'une banque qui n'as aucune sécurité est louche.

Voila, bonne journée !

Un petit chat tout mignion à votre service ! :-)
0
Bonjour,

Pour ce qui est de Fortunéo, effectivement la page d'accueil ne l'est pas... reste à souhaiter que celles "personnelles" liées à un compte, le soient.......

@+

-----------------------------------
"Ma mission est de tuer le temps, et lui de me tuer à son tour. On est tout à fait à l'aise entre assassins" (E.Cioran)
0
XxMondBladexX Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 2
13 oct. 2014 à 10:36
C'est aussi une possibilité... Certains site ne sécurisent pas leurs pages d'accueil, mais le font pour les comptes perso et autres pages ou l'on doit entrer des infos dans des formulaires.

Enjoy ! :-)
0
bb-pp Messages postés 962 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 21
13 oct. 2014 à 10:57
Bonjour à tous.
J'ai posé cette question, car mon compte a justement été "piraté !
2 virements frauduleux, vers une banque en Italie, dont je ne suis à l'origine !
Actuellement mon compte a été bloqué - j'attends la réouverture (pour modifier mot de passe).
Donc actuellement, je ne peux pas vérifier, si l'accès perso, est, lui, sécurisé ?

@+
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2014 à 11:00
Regarde dans leurs CGV, ils le précisent peut-être.....

En tout état de cause, si un site bancaire n'offre pas cet "à-minima" de protection.... il est à fuir de toute urgence !

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
XxMondBladexX Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 2
13 oct. 2014 à 11:03
Oula ! Malheureux soit-il ! Que le destin t'aide !

Non sérieusement, tu peux vérifier si le compte est sécurisé en jetant un p'tit coup d'oeil dans la page ou l'on doit entrer des identifiants pour se connecter.
0
bb-pp Messages postés 962 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 21
13 oct. 2014 à 11:10
Re,

Malgré que mon accès soit provisoirement bloqué (ils font des vérifications !), j'ai cliqué tout de lmême, sur "Accès client" > là, apparait un triangle gris (je suis sous Firefox), avec https.
Puis lorsque j'essaye de rentrer des identifiants > là, apparait un cadenas gris avec https.

A priori, donc, l'accès serait sécurisé, mais le cadenas est gris !
Alors que chez la Banque Postale, il est vert depuis la page d'accueil !

Je l'ai tout de même signalé à FORTUNEO, dans la lettre R AR, que je viens d'envoyer (Mesure de précaution).

Merci de votre attention.
0
XxMondBladexX Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 2
13 oct. 2014 à 11:12
Donc normalement, tout est bon. Je vous souhaite bonne chance pour la démarche.

Et de rien ! ;-)
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2014 à 11:25
Re bonjour,

Par contre, il y a un élément à considérer.... le fait que des prélèvements indus aient été effectué sur ton compte, n'est pas (forcément) lié à un "piratage" de celui-ci sur le site de la banque....

Il peut s'agir aussi de la récupération de tes éléments bancaires, lors par-exemple, d'un achat sur un site "exotique".....
=> Dans ce cas le changement de carte bancaire est indispensable.

Un logiciel espion sur ton PC peut aussi récupérer les identifiants, les frappes effectuées et ainsi utiliser les données....
=> Dans ce cas une analyse de ton PC est recommandée...

@+
0
bb-pp Messages postés 962 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 21
13 oct. 2014 à 11:36
Site exotique ? Je passe toujours par AMAZON, ou Cdiscount !
et toujours règlement par e-CB !

Maintenant, un logiciel espion, est toujours plausible !
Mais j'ai fait une analyse minutieuse avec mon anti-virus = RAS !

Quand au détournement de ma ligne téléphonique fixe ... ???
Chez France Telecom, il faut activer une option, pour avoir le transfert d'appel : cette option n'était pas activée > et pourtant, ma ligne a été détournée !
(détournement désactivée via le 1013). Mais cela pourrait recommencer !

On n'est plus sur de rien - et nous sommes (avec mon épouse), complètement désemparés !

Merci
0
Utilisateur anonyme > bb-pp Messages postés 962 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024
13 oct. 2014 à 11:55
Les achats par e-CB excluent effectivement le risque de ce coté ci...

Par contre les antivirus (même performants) ne décèlent pas tous les keyloggers.... Tu peux créer un sujet sur le forum Virus/sécurité en y mettant un lien vers le présent fil, afin que le contributeur sécurité qui interviendra prenne connaissance des échanges/suggestions faits ici....

Une analyse de ton PC avec des outils dédiés permettra de lever le doute... et en ce cas ne restera que "le piratage du site de la banque" comme étant à l'origine du problème.... (bien que je ne vois pas trop comment en partant de la banque... une modif soit faite sur les caractéristiques de ta ligne FT....)

@+
0
bb-pp Messages postés 962 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 21
13 oct. 2014 à 11:29
Merci
Pour compléter l'information - à toutes fins utiles, "mon piratage" a commencé par ... le détournement de ma ligne téléphone fixe !
Détournée vers une boite vocale SFR 06.....
Ce n° c'est retrouvé dans mes données perso du compte en banque (info donnée par FORTUNEO, quand je les ai appelé).
Donc, à priori, le "pirate" a su pénétrer la banque, mon compte et modifier le n° de tel, qui permet de recevoir des codes de confirmation d'opération !

Je n'ai jamais connecté ma banque à partir d'E-mail (frauduleux) !
Je n'ai jamais communiqué mes identifiants/mot de passe, à qui que ce soit !

Et pourtant ... mon compte a été débité de 2 virements frauduleux vers une banque en Italie !

Je n'arrive pas à comprendre comment ça a pu se faire !
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2014 à 11:41
Effectivement, cela ressemble plus à un piratage du site de la banque.... même si un keylogger sur ton PC.... permettrait à un pirate de faire la même chose.....

@+
0
courtierbanque Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
Modifié par BmV le 11/05/2015 à 11:49
C'est uniquement la page d'accueil de Fortuneo qui n'est pas sécurisée. La partie gestion du compte est par contre sécurisée.
0