Gros soucis avec assurance de pret

renauxa Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 - 7 juin 2007 à 11:44
blux Messages postés 26055 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 30 mai 2013 à 15:00
Bonjour a tous
J'ai un gros souci avec mon assurance de pret,quelqu'un peut t'il me conseiller ? j'explique :
j'ai contracté une assurance de pret immobilier il y a quelques années.En juin 2006 j'ai eu un accident du travail m'occasionnant un arret de travail assez long (1 an a ce jour ). Les 3 premiers mois mes échéances de prets m'ont été remboursées par cette assurance puis cette dernière m'a fait convoqué par son médecin conseil (qui m'a dit de vive voix constater mon incapacité de travail). Mais qui apparement dit a mon assurance que je peux reprendre un travail a mi-temps. De ce fait les remboursements de mon pret se sont arrétés...Demande faite a mon employeur il refuse ma reprise a mi-temps (ce qui me semble normal vu que j'ai besoin de mes 2 jambes pour mon boulot ), je l'ai donc signalé a mon assureur qui me fais comprendre que je n'ai qu'a changé d'emplois !!!
(c'est tellement facile par les temps qui courent !!!!!!!!!!).Question cette assurance est elle dans son bon droit quand elle cesse les remboursements et qu'elle veut m'imposer une reprise du travail alors que mon chirurgien s'y oppose formellement.Et enfin peut t'elle m'obliger a changer de travail ?.
Merci pour votre attention et pour l'aide que vous pourrez m'apporter . cordialement A.R

3 réponses

blux Messages postés 26055 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 3 290
7 juin 2007 à 14:34
Salut,

L'expert mandaté par ton assurance est payé par ton assurance...

Demande faite a mon employeur il refuse ma reprise a mi-temps (ce qui me semble normal vu que j'ai besoin de mes 2 jambes pour mon boulot )
Ton employeur doit avoir l'avis du médecin du travail pour t'autoriser à reprendre ou non le travail. Le médecin du travail peut demander un aménagement des horaires/postes de travail...

je l'ai donc signalé a mon assureur qui me fais comprendre que je n'ai qu'a changé d'emplois !!!
Comment te l'a-t'il fait comprendre : par écrit ou verbalement ? verbalement : ça n'a aucune valeur, par écrit : il peut être en faute, car ce n'est pas à lui de juger...

demande une médiation auprès de ton assurance pour avoir un avis médical indépendant : expert désigné conjointement par les deux parties (tu as une clause de protection juridique dans ton contrat habitation ? ele peut te permettre d'engager des frais pour résoudre ton problème).

Il serait curieux de voir ce que garantissait ton assurance : risque couvert, durée...

Tiens-moi au courant, ça m'intéresse...
0
bonjour , je commence a comprendre que les assurances ne servent que si l'on est mort et encore a voir.
l'invalidité ne fonctionne jamais surtout avec suravenir ACM forcement ils ne peuvent pas rembouser les prêts d'une personne en invalidité et acheter des voiliers .
moi j'ai eu un expertise puis, malgrer m'a mise en retraite pour invalidité à un taux de 35% un contre expertise ou je suis mise cette fois à moins de 33% juste 30,37%soit un taux inférieur au taux minimalde prise en charge par la garantie de SURAVENIR c'est des pourrits .
taux d'invalidité par la MDPH entre 50 et 79% par mon travail 35% et pour l'assurance moins de 33% ?????????
POURQUOI ????? j'ai une autre assurance prés des GPA idém je ne peut rien toucher (définitif et absolue .
voilà faite des assurances vous pensez être couvert et au finale rien le droit de payer mais aucune garantie .
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
7 déc. 2011 à 18:32
vous savez ce qu' on dit, les plus gros voleurs sont:
1 - l'etat
2 - les banques
3 - les assurances

Je n' ai pas de reponse dans ce domaine mais ca m' interesse...
0
midjy3372 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 4
30 mai 2013 à 14:51
Bonjour,
Tout repose sur la définition de ta garantie I.T.T ( Incapacité Temporaire Totale { de travail } ).
Si, il est indiqué dans le Lexique de tes Conditions Générales, que tu est assuré pour Ta Profession ("SA"), tu est censé être couvert. Mais s'il y a dans ta garantie I.T.T écrit " Toute Profession ", alors il n'y a rien à faire, sinon contester et perdre de l'argent.
Il ne s'agit pas d'une clause abusive, mais d'un contrat entre les 2 parties.
Si ton incapacité dure quelques mois, inutile de perdre ton temps. Mais si celle-ci perdure, regarde si tu a la garantie IPP ( Incapacité Permanente Partielle { de travail }), c'est une garantie pour les incapacité comprise entre 33 et 66 %. Si c'est le cas, tu es bénéficiaire ( mais elle est souvent absente dans les contrat, tu m'étonne ! ).
0
blux Messages postés 26055 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 3 290
30 mai 2013 à 15:00
Question posée initialement depuis près de 6 ans...
0