Windows 7 installé sur une partition non système

Fermé
Mkazoo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - Modifié par Mkazoo le 3/10/2014 à 15:09
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2014 à 14:07
Bonjour,

j'ai installé windows 7 il y a quelques semaines et j'ai quelques soucis de DD. Il y a pas mal d'erreur quand je fais un chkdsk.
Je ne pense pas que ça ait un lien avec la question que je vais vous poser, mais sait on jamais.
Je viens de m'apercevoir que j'avais installé windows sur une partition qui n'est pas la principale/système (comme vous pouvez le voir sur l'image).
Est ce que ça pose problème et si oui, est il possible de la transférer ou tout simplement de la fusionner avec la partition principale?
Merci

http://img4.hostingpics.net/pics/22288213dd.png
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2014 à 10:12
Re;

Ton installation (certes un peu baroque) n'explique pas tes problèmes sur le volume C. Tu dois absolument le réparer avec chkdsk avant d'aller plus loin.

Si tu veux quelque chose de plus "classique", c'est faisable, mais il faudra un outil externe (console W7, DVD d'installation), et ça passera par un moment où rien ne démarrera plus.
0
Mkazoo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
4 oct. 2014 à 14:04
Merci pour ta réponse.
J'ai fait chkdsk /f /r et ça me trouve pas mal d'erreur assez souvent...
est ce que c'est signe que le dd est en train de rendre l'âme? a t on moyen de savoir si le dd est en fin de vie?
merci
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2014 à 14:07
Fort probable, en effet... c'est pour ça que j'hésite à te proposer des commandes qui pourraient aggraver les choses.
0