Probleme prise RJ45 boitié DT

Résolu/Fermé
julianit17 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - Modifié par brupala le 2/10/2014 à 22:47
julianit17 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 4 oct. 2014 à 13:45
Bonjour à tout le monde!

Je suis nouveau sur ce site, veuillez donc me pardonner si je me trompe de section ou autre^^, en tout cas je remercie par avance tous ceux qui auront la sympathie de me répondre.

Voici mon probleme:
J'ai recemment loué un nouvel appart avec un boitier DT et 2 prises RJ45 (une dans le salon et une dans la chambre)et souscrit à une bbox avec decodeur tv.

la connexion a internet marche parfaitement quand je branche la box sur la prise test DT, mais iln'y a aucun réseau quand je la branche sur les prises murales (salon et chambre).

Or l'agencement de l'appart et de mes équipements fait qu'il serait plus pratique et esthétique de brancher le décodeur tv et mon home cinema en réseau sur la prise RJ45 de mon salon

Je précise aussi que l'endroit ou je doit brancher ma box et mon tel m'importent peu, c'est surtoutpour les appareils cités au dessus que cela m'embête.

J'ai fais qq tests de branchements sur le boitier DT mais je n'ai pas reussi à avoir de réseau dans mes prises.
j'ai pris des photos du boitier DT tel que je l'ai trouvé:

4 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié par brupala le 2/10/2014 à 23:05
salut,
déjà on voit que ton brassage est dans le vide (les deux câbles noirs, vers la gauche, ce sont ceux là qui vont vers les prises murales via le boitier gris dont on ne sait pas si c'est un brassage VDI ou un répartiteur téléphonique.
il faudrait que tu branches un de ses câbles celui qui va bien vers la prise murale que tu veux sur la sortie modem du filtre legrand.

PS, c'est DTI, pas DT
en plus il est de contrebande, car sa prise RJ45 devrait être marquée test
1
désolé pour la rotation des images :)
0
julianit17 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
2 oct. 2014 à 23:30
ok merci beaucoup je peux pas tester tout de suite mais je donnerai des nouvelles.J'ai regardé le mot test est bien marqué, il est juste caché sur la photo.

Merci encore je donne le resultat des que possible
0
julianit17 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
4 oct. 2014 à 13:45
jai fais different test en connectant les cables noir, d'abord en essayant d'abord de laisser la box sur le boitier DTi et les appareil en mural puis en branchant la box sur la prise murale et cela fonctionne!

je te remercie beaucoup brupala, à la prochaine et merci encore
0