Internet par prise satellite

Fermé
am - 1 oct. 2014 à 14:36
 am - 1 oct. 2014 à 16:17
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un nouveau studio.
Le propriétaire m'a dit qu'internet était disponible par la prise satellite que servait avant à la TV. Apparemment la fibre arrive dans mon bâtiment et est branchée sur la prise satellite de l'appartement.

Voila ma question, comment récupérer internet, il faut un modem je suppose mais de quel type.

Je fais donc appel à vous pour essayer de résoudre mon problème.


Merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
1 oct. 2014 à 14:41
Salut!

Montre-nous une photo de la prise. Sauf si c'est un prise double de marque ETC: Dans ce cas, pas la peine d'envoyer. Il suffit de prendre un abonnement, soit chez Numéricâble, soit chez Bouygues fibre...
0
Merci de votre réponse.
C'est une prise ou il y a deux sorties où les câbles sont à visser.

Le proprio m'a dit que je pourrais avoir internet gratuitement pendant six mois, peut être l'abonnement n'est pas résilié?


merci.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
1 oct. 2014 à 15:22
Il faut voir à quoi il a souscrit. Et si il y a un abonnement en cours, il y a du matériel branché à cette prise...

Ça ne peut pas être le SUN, vu qu'il n'y a pas de limite de temps.
0
J'ai eu le proprio, il doit voir avec l'ancien locataire.
Et non aucun équipement n'est branché a cette prise mis a par une TV mais qui ne fonctionne pas (normal vu que la fibre arriver sur la prise satellite).


Si l'abonnement marche toujours ça peu être cool, la fibre gratuite...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
1 oct. 2014 à 16:08
> une TV mais qui ne fonctionne pas (normal vu que la fibre arriver
> sur la prise satellite).

Pas du tout: La TV est censée fonctionner, si elle dispose d'un tuner TNT tout à fait normal. Elle se branche via un câble F-IEC mâle-mâle, allant de la prise murale vissante, à l'entrée antenne de la télé.
0
Après c'est une vieille TV, il m'a dit qu'elle ne marchait pas, mais en fait ça dépend des moment, si jamais je peux en avoir une neuve^^

Il doit me tenir au courant rapidement pour internet.

Merci de tes réponses.
0