Arrêter un site avec FileZilla et publier un autre avec Wix

Fermé
Alicepial Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 29 sept. 2014 à 15:48
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2014 à 16:49
Bonjour,


Etant plutôt novice sur ce qui est de la création de site internet, j'ai besoin de votre aide...

J'ai un site pour lequel je voudrais arrêter qu'il soit publié sur l'adresse actuelle avec Filezilla. Première question: comment dois-je faire?

Puis en parallèle, j'ai créer un autre site sur Wix, et je voudrais le publier sur la même adresse que mon site sur Filezilla. Est-ce possible? si oui comment faire?

Merci pour votre aide et commentaires!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

D'abord tu n'as pas de site Filezilla, Filezilla est un client FTP. Tu as un site qui est hébergé qque part. Et non, ce n'est pas possible d'heberger un site Wix sur un serveur externe

cite : "Non. Wix ne permet pas d'exporter des fichiers, créés à l'aide de Wix, vers une destination externe ou un hébergeur. Tous les sites Wix doivent être hébergés sur les serveurs de Wix.

Lorsque vous intégrez un site dans un emplacement externe, Wix n'est plus en contrôle de la façon dont votre site apparaît ou fonctionne, et ne peut donc pas fournir une assistance. En outre, Google Analytics et les robots des moteurs de recherche ne fonctionnent pas correctement avec un site intégré."

https://support.wix.com/fr/domaines/connecter-mon-domaine-%C3%A0-wix/faq/puis-je-h%C3%A9berger-un-site-wix-sur-1 "


Par contre tu peux faire pointer ton nom de domaine sur ton site Wix

https://support.wix.com/fr/domaines/connecter-mon-domaine-%C3%A0-wix/

Cdt

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
Alicepial Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
29 sept. 2014 à 16:18
Bonjour,

Je me suis mal m'exprimer en faite mon site qui est hébergé sur FileZilla je veux le supprimer comment dois-je faire?

et pour Wix celà veut dire que je ne peux pas choisir l'adresse internet?

Cdt
0
Lorsque tu es connectée sur ton site existant avec Filezilla, dans la fenetre de droite ( site distant ) tu cliques sur la racine et tu fais juste supprimer. Attention, tout sera effacé ! Pense à le sauvegarder avant si tu souhaites en garder le contenu : )

Le second lien que je t'ai indiqué dans mon post precedent t'indique comment faire pour choisir l'adresse internet. Il faut juste que tu sois propriétaire du nom de domaine

cdt
0
Alicepial Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
29 sept. 2014 à 16:36
Qu'appelles-tu "racine". :-(
Je suis vraiment pas experte en la matière....

Pour wix du coup cela veut dire que je ne peux pas choisir l'adresse du site?
0
oublie le mot "racine", efface tout ce qui se trouve dans la fenêtre de doite ( Site distant ). Tu utilises Filezilla donc j'imagine que tu as un nom de domaine ( ex : Nom_de_mon_site.fr ) et un hebergeur. Pour Wix tu peux utiliser ton nom de domaine ! Fichtre ça fait juste trois fois que je le dis ...

https://support.wix.com/fr/domaines/connecter-mon-domaine-%C3%A0-wix/

Cdt
0
Alicepial Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
29 sept. 2014 à 16:47
Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2014 à 16:49
pas de probleme Alicepial Je te prie de bien vouloir excuser mon ton impératif lorsque je te dis que ça fait trois fois ... la communauté de Ccm est à pour t'aider. Je suis et je reste ( comme chacun d'entre nous ) à ta disposition. Ne t'inquiète pas ^^
0