Le programme "gérer" a disparu du poste de travail

Fermé
sappphire Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 29 sept. 2014 à 09:45
 sapphire - 9 oct. 2014 à 10:08
Après clic droit bien sûr.

Tout d'abord BONJOUR et heureuse d'être parmi vous. Je vous lisais souvent mais n'osais pas m'inscrire, ne pouvant rien apporte en échange de votre aide.
Alors au placard les scrupules, je me lance !

Depuis plusieurs semaines mon spooler d'impression avait la fâcheuse habitude de disparaitre... En allant dans Poste de Travail - clic droit - Gérer - Services et Applications je le redémarrais.

Maintenant je n'ai même plus "Gérer" mais
AUCUN PROGRAMME N'EST ASSOCIE A CE FICHIER POUR EXECUTER CETTE ACTION, INSTALLEZ UN PROGRAMME OU SI C"EST DEJA FAIT CREEZ UNE ASSOCIATION DANS LE PANNEAU DE CONFIGURATION PROGRAMME PAR DEFAUT.

J'ai également essayé " Exécuter/services.msc/repérer ' 'spouleur d'impression'' et redémarrez le service dans le volet gauche", mais à services.msc rien n'est "trouvé"....

Cela fait plusieurs semaines que je ne peux imprimer et comme je suis clouée au lit pour des raisons médicales j'en ai un besoin impératif.

Pardon d'avoir été un peu longue et..... AU SECOURS !!!!!

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2014 à 16:15
Salut,

Ca sent le virus, ton affaire. Tu devrais d'abord passer par une procédure de désinfection.

Voyons déjà si les programmes existent encore. Tape dans la zone "rechercher les programmes et fichiers":

compmgmt.msc
==> Ca lance le gestionnaire d'ordinateur
net start spooler
==> Ca active le spooler d'impression

Si les programmes ont disparu, tu peux tenter un point de restauration antérieur au début de tes problèmes. Sinon, Ms propose des patchs.

Spooler: http://support2.microsoft.com/kb/2000007/fr

Pour le second, on verra selon le résultat s'il se lance ou non.
0
sappphire Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
30 sept. 2014 à 10:49
Désolée....

Aucune des solutions ne fonctionne... J'en pleure de rage...

Pour la solution une j'arrive à
Erreur 1053 Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle

Pour le patch, lorsque j'essaie l'installation j'arrive à
Cette solution Microsoft Fix It ne s'applique pas à votre système d'exploitation ou à la version de cette application

Arrrrrrrrgggggggg

Ikewdu, tu aurai une autre idée ????

Merci en tout cas de ton aide :)
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2014 à 16:12
As-tu déjà vérifié si le fichier compmgmt.msc est présent dans /Windows/system32... ça sera un début.
0
sappphire Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
1 oct. 2014 à 19:24
Ouiiiiiiiii, celui-ci il est là !!!!

Et pis ?
0
sappphire Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
1 oct. 2014 à 19:26
Je pars en clinique 2 jours, je me reconnecterai samedi, et comme je vais être allongée un bon moment....j'aurai vraiment le temps de creuser avec toi si tu es d'accord.

Et les autres ? Pas d'idée ?

Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2014 à 21:02
Et pis ?

Essaie de l'exécuter pour voir s'il fonctionne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sappphire Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
2 oct. 2014 à 11:57
J'ai essayé, j'arrive à Services etc, Spooler et lorsque je veux l'ouvrir, je retombe sur le messe "erreur 1053...."

Je vous laisse je vais me faire opérer ! A dimanche

Et merci....
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2014 à 21:46
Bon courage... bye.
0
You ouh ????? des idées ????
PLEASE !!!!!!!!!
0