[Debian]Connexion Internet

Résolu/Fermé
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 6 juin 2007 à 16:21
 ryu - 27 sept. 2007 à 19:40
Bonjour,

j'ai installé la distribution Debian Sarge 3.1 sur un de mes anciens PC mais je n'arrive pas a me connecter sur internet , je possede une livebox (inventel) de chez orange , j'aimerai me connecter en ethernet avec un cable (pc relié a la livebox) , j'ai lu quelques part qu'il faut que la livebox configure en DHCP .. je pense que oui et que la carte reseau soit aussi configurer en DHCP .. sa je ne sait pas comment faire .

Sinon pour plus tard j'aimerai que la connexion internet se fasse par wifi avec le dongle inventel fourni avec la livebox , la derniere fois j'ai poster un message et on m'a dit que l'on pouvait installer le driver du dongle wifi sans ndiswrapper . ( debian livebox inventel dernier message ) mais je n'ai pas tres bien compris les manips a faire .


Pour l'instant j'aimerai avant tout que la connexion se fasse par cable !

Merci d'avance pour vos reponses !!! à bientot !

Configuration du PC :
(a peu pres)..
Debian Sarge 3.1
shell : zsh
Pentium III
puissance : 800mhz
Ram : 256mo
pour les cartes reseaux il y en a 2 je pense qu'il sont assez anciennes .. je ne sais pas leurs marques.

----------------
- [ Juck'n0 ]-
A voir également:

3 réponses

seeyou57 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 4
6 juin 2007 à 21:42
Edites le fichier /etc/network/interface
Met
Auto eth0
Inet dhcp je crois.

Config a trouver sur le net exactement, mais tout est dans ce fichier
0
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
7 juin 2007 à 13:50
Merci pour cette information sa ma éclairé et j'ai trouver une documentation .

Merci encore !
----------------
- [ Juck'n0 ]-
0
Bonjour,
quelle la soluce stp?
0