Installation Win7 impossible sur Amilo La1703 (possible tatouage

Fermé
spip93 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 - 21 sept. 2014 à 15:23
 mme irma - 21 sept. 2014 à 21:31
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, j'ai un ami qui a acheté d'occasion un ordinateur portable Fujitsu Siemens Amilo La1703.
Au départ, il avait Windows Vista d'installé. Cependant, comme il avait acheté le DVD, il a voulu y installer Windows 7. Pendant l'installation de Windows, il a fait sauter les partitions, notamment celle de récupération. Le problème s'est posé un peu plus tard, puisque ça a planté quand Windows a voulu décompresser les fichiers.
Quand il m'a parlé de son problème, j'ai moi même voulu l'installer avec MON DVD de Windows 7 et j'ai été confronté au même problème au moment de la décompression (comme quoi ça ne venait pas de son disque). J'ai pourtant essayé deux techniques d'installation :
- Une installation via le lecteur CD/DVD
- Une installation via une clé USB

J'ai cherché sur Internet, le même problème à l'étape de décompression. J'ai lu plusieurs posts qui disaient qu'il fallait formater le disque en NTFS et non en FAT32.
Bon..., je formate donc le disque en NTFS..., installe Windows 7 et là... rebelotte

J'ai continué mes recherches et c'est là que j'ai lu que ça pouvait venir d'un tatouage sur le disque qui empêcherait toute installation d'un OS autre que celui d'origine (autrement dit Vista).

Je voulais donc savoir comment faire pour faire sauter le tatouage sur un Fujitsu Siemens Amilo La1703 ? Ou (si certains y sont arrivé) comment installer Windows 7 sur un Fujitsu Siemens Amilo La1703 ?
Est-ce qu'un formatage bas niveau fonctionnerait ? Et la commande FIXMBR (puisque apparemment le tatouage se ferait à ce niveau) ? Il me semble l'avoir essayé... sans succès au final.

D'avance merci pour vos réponses.
Bonne journée ;-)

P.S : Pour tous ceux (et ils sont nombreux) qui pensent que le tatouage sur un disque est une "légende" comment expliquez vous les problèmes qu'on a eu ? Et surtout quelle(s) solution(s) préconisez-vous pour que je puisse y installer Windows 7 ?
A voir également:

1 réponse

J'ai un La1703 vendu à l'origine sous Vista. Je l'ai passé sans aucun problème sous W7HP en modifiant seulement le boot pour démarrer sous CD/DVD et ras sauf récupérer les différents drivers sur le site de Fujitsu mais les pilotes de Vista fonctionnent sans difficultés.

Perso j'avais aussi formaté le DD puisque Fujitsu fournissait encore le DVD de Vista et des Drivers donc en cas de pépins je pouvais revenir à une config usine direct :-)

Refait ton installation mais il n'y a aucun problème de tatouage sur ce portable.

http://support.ts.fujitsu.com/Index.asp?lng=fr&lnid=0
0