Gotowebinar/gotomeeting sous linux

Fermé
zeldabamb Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 21 sept. 2014 à 00:41
zeldabamb Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 21 sept. 2014 à 01:06
bonsoir à toutes et à tous ,

voilà , j'ai un petit problème à résoudre.
j'utilise Ubuntu depuis peu suite à quelque déconvenue matérielle et Firefox comme navigateur
j'avais l'habitude de rouler avec Windows 7 et de participer juste en tant qu'invitée à des événements et conférences en ligne via gotowebinar et gotomeeting en cliquant simplement sur le lien de l'e-mail de confirmation.

et sous Ubuntu , les choses se compliquent que le système ne semble pas prendre en charge cette gestion. j'ai besoin de vos lumières en la matière.

Y-at-il un moyen de contourner l'obstacle afin de pouvoir assister à ces conférences gérées par ces applications logicielles gotowebinar/ gotomeeting ?

merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
Modifié par Sugel le 21/09/2014 à 00:52
à moins d'utiliser Wine ou une machine virtuelle, apparemment pas...
https://unix.stackexchange.com/questions/56294/how-to-use-gotomeeting-in-linux

PS: apparemment, en activant la visionneuse Web tu as une chance que ça marche:

What are the system requirements for the Web Viewer?

In order to join meetings via Web Viewer, the following must be true on the attendee's computer:

Firefox 4.0 or newer, Internet Explorer 7.0 or newer, Chrome 5.0 or newer or Safari 3.0 or newer
Flash Player 10.2 or newer (attendees will be prompted to install or upgrade if needed)
JavaScript enabled

Does the Web Viewer work on Mac or Linux systems?

Yes, the GoToMeeting Web Viewer works on Mac systems that meet the above requirements. Although the GoToMeeting Web Viewer does not officially support Linux, it may also work on Linux systems that meet the above requirements.

Note: Because Linux is not officially supported by GoToMeeting, the Global Customer Support team will be unable to troubleshoot any Linux joining issues.


------------------------------------------------------------------------------------
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
0
zeldabamb Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
21 sept. 2014 à 01:06
merci Sugel de ta réponse ,

J'avais déjà exploré la FaQ de askubuntu sur le sujet et pris des notes.
il ne me reste plus qu'à passer à l'action
pour tester concrètement ces éventuelles solutions.

Wine, virtualbox or Web viewer

sur ce , bonne nuit
0