Héberger un site gratuitement avec un nom de domaine déjà acquis

Fermé
hébergement - 20 sept. 2014 à 13:24
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2014 à 13:27
Bonjour,
J'ai en ma possession un nom de domaine. Je souhaiterais savoir si il existe sur le marché un hébergeur gratuit qui permet de transférer son nom de domaine sur celui-ci.
Je sais que "Hostinger" le fait mais les frais de transfert coûtent 10 euros (soit plus cher que le nom de domaine).
Merci d'avance

3 réponses

Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
20 sept. 2014 à 13:44
Comment dire...
les hébergeurs gratuits ne sont pas très fiable pour la simple et bonne raison qu'un hébergement à un coût.

C'est un peu comme chercher à louer un appartement gratuitement.

Hostinger est fonctionnel, certes, mais pas du tout pro, ce qui est tout à fait compréhensible.

Et puis met toi à la place d'un hébergeur gratuit:
pour que ton affaire soit rentable, tu peut jouer sur deux choses:
l'obtention payante d'un espace web plus performant, et l'acquisition et la configuration d'un nom de domaine.

La plupart de ces services jouent donc sur les à côtés qui pourraient pousser leur client à consommer.

Sauf que acheter le nom de domaine à part, ça ne les arrange pas du tout !

ça casse tout leur business en fait...

Tu pourrais éventuellement configurer ton nom de domaine pour pointer sur leurs serveurs, sauf que c'est évidemment un hébergement mutualisé, et non dédié.

Donc, il y a une ip pour plusieurs sites, ça ne fonctionnera pas.

Sinon, certains fournisseurs de nom de domaines, dont 1&1, fournissent des options un peu plus originales, permettant par exemple de rediriger le visiteur vers un autre nom de domaine ou carrément d'insérer une iframe, un sorte de cadre permettant d'afficher un autre site à l'intérieur.

C'est la seule option gratuite et facile qui me viens à l'esprit, et encore, tout dépends de ton fournisseur de nom de domaine.

1
hébergement
20 sept. 2014 à 14:00
Merci pour votre réponse.
Quel hébergeur me conseillez-vous (transfert du nom de domaine gratuit et hébergement pas trop cher)
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
20 sept. 2014 à 14:05
https://www.undernews.fr/culture-web-emploi/comparatif-top-10-des-meilleurs-hebergeurs-web-francophones.html

1&1 et online sont mes préférés.

ils sont tous deux en dessous de 5€ par mois pour les plus petites offres.
0
Bonjour, vous pouvez utiliser votre nom de domaine avec un hébergement gratuit sans le transférer (je vous conseille d'utiliser Hostinger.fr), tout ce que vous avez à faire est de pointer votre nom de domaine vers leurs serveurs de noms:

ns1.hostinger.fr
ns2.hostinger.fr
ns3.hostinger.fr
ns4.hostinger.fr
1
Utilisateur anonyme
23 sept. 2014 à 13:27
Tu auras toujours des frais de transfert de nom de domaine d'un registrar à un autre.
Ne confonds pas registrar et hébergeur : le registrar gère ton nom de domaine, l'hébergeur héberge ton site. Les deux peuvent être différents, et tu peux faire pointer tes noms de domaine vers n'importe quel hébergeur.

Je plussoie la réponse d'Antoine qui fournit la solution.
0