Mon synthé est devenu muet: aucun son n'en sort

Fermé
Rouage - 18 sept. 2014 à 17:43
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2014 à 21:47
Bonjour,

Hier j'ai enfin reçu mon synthé, un Yamaha PSR E-343, tout neuf, avec son pied et son casque.
J'en ai joué un peu, en ne touchant qu'au bouton ON/OFF pour l'allumer et l'éteindre, et au bouton de son pour régler le volume. Sinon, j'ai pianoté sans toucher aux fonctions et autres.

Au bout d'un moment, alors que je cherchais sur Internet des partitions pour m'entraîner, mon sythné s'est éteint tout seul. C'est normal, au bout d'une demi-heure il s'éteint automatiquement pour économiser l'énergie.
Sauf que lorsque je l'ai rallumé, plus aucun son n'en est jamais ressorti. Le clavier est muet. Tout fonctionne mais aucun son ne sort.

J'ai branché le casque pour vérifier s'il ne s'était pas tout simplement basculé sur l'externe: aucun son non plus.

Je ne trouve rien en ligne pour m'aider, je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Je l'ai tellement attendu pour mes 25ans...

Merci d'avance!



1 réponse

Utilisateur anonyme
19 sept. 2014 à 21:47
salut ,

alors , soit c'est un problème matériel (une panne ) ,
soit tu as mis le synthé sur " local off " ,c'est à dire qu'il coupe ses sons interne pour envoyer juste la frape des notes par les prises midi. si tu synthé en as.
11