Numbers: valeurs en fonction d'une case à cocher

Fermé
Pom - 13 sept. 2014 à 23:51
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2014 à 00:21
Bonjour,

Je travail sur numbers et je ne parviens pas a réaliser une opération:
j'ai créé un tableau dans lequel des valeurs sont inscrite chacune face a une case a cocher. en dessous de ces valeurs j'ai une case qui additionne toutes les valeurs. Je voudrais que si la case est coché, la valeur soit prise en compte, et quelle soit compté comme 0 lorsque la case n'est pas coché.

Est ce possible ?



1 réponse

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible directement, mais personnellement j'utilise une astuce qui consiste à placer une colonne supplémentaire juste à coté de la colonne des valeurs, et qui sera celle qui est à prendre en compte pour le total. Cette colonne contient le résultat de la case qui contient la valeur multiplié par la case à cocher sachant qu'une case cochée vaut 1 par défaut. Donc, si la case n'est pas cochée, la cellule du résultat contiendra 0, tandis que celle en face de la case cochée contiendra la valeur à prendre en compte.

Exemple :



Il y a peut-être une autre solution, mais je n'ai pas cherché, j'utilise toujours cette manière finalement assez simple.

Si vous cliquez sur l'image, vous la verrez en grand.

Cordialement

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
0