Technologie Hdmi

Fermé
_alexandre_ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 - 4 juin 2007 à 22:48
 yoyo2001 - 14 août 2009 à 14:05
Bonjour,

J'aimerai savoir quelles sont les différences entre les normes HDMI:

HDMI 1
HDMI 1.2
HDMI 1.3

Merci

Alex

5 réponses

la difference entre le 1.1/1.2/1.3 est tres simple
lorsque tu branche ton lecteur blu-ray ou ton hd-dvd a un ampli audio-video avec des entrees hdmi
si sur l'ampli les entrees hdmi son en 1.3 tu auras acces a tout les formats audio actuel dd dts true-hd dtsplus ect
pour faire simple voici ce que tu as avec les differents formats hdmi

1.1= stereo
1.2=dolby digital/dts/stereo
1.3=dolbydigital/dts/truehd/dts-hd/dolby digital plus ect
tout ceci que par la prise hdmi
si tu as un ampli avec hdmi 1.2 et lecteur blue-ray ou hd dvd avec du hdmi 1.3 tu ne sortiras que du dolby digital ou dts et stereo
j'espere que cela te serviras pour resoudre tes problemes
8
Qu'est-ce-qu'il faut pas lire........ que ce soit de l'HDMI 1.1, 1.2 ou 1.3, les flux videos et audios HD transitent sans problème. ;-)

Je sais je fais un gros détérage mais en tombant par hasard sur ce sujet ça m'a hérissé les cheuveux d'affirmer des choses pareils avec une telle certitude en plus.... :D
4
Arrête de dire n'importe quoi, et arrete de mettre du gel (pour t'herisser les cheveux :p) ! Christg10 a raison...
Les différences sont essentiellement dans la bande passante (le double entre le 1.1/1.2 et 1.3), mais aussi dans l'audio !
Pour résumer :
- vidéo : vous aurez du 1080p quelque soit la version de votre HDMI !
- audio : seuls les sons HD (Dolby TrueHD et DTS-HD) sont décodés par le 1.3

(source : http://www.octavainc.com/HDMI%201.3.htm)
0
et la diff entre les versions 1.3 a b et c ????

merci pour vos réponses :)
4
bonjour,
ça ne sert donc qu'au son ?
l'image n'est pas concernée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

j'ai un ampli A/V HDMI 1.2 et en banchant ma PS3 dessus je n'arrive pas à avoir d'image sur mon vidéo projecteur. On m'a dit que cela venait de l'incompatibilité des normes HDMI.

Pouvez vous m'éclairer ?

merci
0