Passer un RAW de Lightroom vers Photoshop

Fermé
Mimi.Coco Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - 5 sept. 2014 à 19:04
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 21 sept. 2015 à 09:55
Bonjour,
Je fais de la photo depuis quelques années, et je fais mon post traitement grace à Lightroom et Photoshop.
Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau boîtier, à savoir un Canon 6D.
Auparavant, lorsque je traitais mes photos, je commençais par Lightroom puis je faisais "clic droit" sur la photo "modifier l'image avec Photoshop S6" et là, photoshop s'ouvrait avec ma photo en fichier TIFF. Il me restait alors à y faire ce que j'avais à faire et enregistrer en JPEG.
Malheureusement, les photos prises avec mon 6D utilisent un nouveau format de RAW, et bien que Photoshop s'ouvre, aucune image n'apparaît, sans message d'erreur.
J'ai mis à jour Camera RAW, mais rien n'y fait.
pour info, je viens de faire le test avec des photos faites avec mon bon vieux 600D, et ça fonctionne bien, c'est juste avec celles du 6D...
D'avance merci !
A voir également:

6 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
5 sept. 2014 à 22:05
Pas persuadé de comprendre. Tu commences toujours par LR ? Si oui ca ne devrait pas faire de différence a moins que tu de mande que le dématricage se fasse dans PS et pas LR.
0
En effet ton explication n'est pas très évidente à comprendre. Si tu développes tes raw dans LR pourquoi avoir mis à jour CR ?

Tu peux essayer avec DNG Converter pour convertir tes raw en raw DNG universels. Ils seront reconnus par LR et CR. Mais il nous faudrait plus de détails pour vraiment t'aider.
0
passe les en JPG depuis lightroom !
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
10 sept. 2014 à 09:11
Détail : si mimi.coco les enregistre en Tiff, c'est probablement pour conserver une meilleure qualité et avoir une retouche plus souple avec PS.
Une fois l'enregistrement fait (en Tiff) depuis LR, il n'y a aucune raison pour que PS ne soit pas capable de l'ouvrir. Ou alors, c'est un "mystère" Windowsien...
0
limanzoe Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
2 janv. 2015 à 17:05
J'ai exactement le même problème...Le 1er qui trouve !

Salutations !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'ai le meme problème depuis l'acquisiton de mon 5d ....avez vous trouvé une solution au problème car la je seche... merci !!!
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
21 sept. 2015 à 09:55
Bonjour Annelaure,

J'ai déjà remarqué divers bugs avec Lightroom concernant les fichiers Raw.

Voilà pourquoi personnellement, j'utilise généralement RawTherapee qui est beaucoup moins usine à gaz que Lightroom tout en étant aussi, voire plus efficace et puissant que ce dernier.

Bonne journée.
0