Manipulation matrices java

Fermé
Milouza - 4 sept. 2014 à 23:43
ProvencaleLeGaulois Messages postés 48 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 09:57
Bonjour,
j'ai besoin de stocker des valeurs de matrices dans un fichier puis les utiliser pour mon travail mais le dev est mon point faible et j'ai besoin de ce programme pour avancer dans mon travail de recherche. quelqu'un pourra m'aider ?
Merci :)



A voir également:

2 réponses

ProvencaleLeGaulois Messages postés 48 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 6
5 sept. 2014 à 17:09
Bonjour,

Voici un texte générique pour transformer un matrice en java dans un fichier csv (exploitable sous Excel) :

import java.io.BufferedWriter;
import java.io.FileWriter;
import java.io.IOException;
import java.io.PrintWriter;


public class myMain {

	public static void main(String[] args) {

		String[][]matrice = new String[5][5];
		String chemin = "C:/test/leFichier.csv";
		
		//remplissage matrice avec valeur de test
		int nombre=0;
		for(int i=0;i<5;i++){
			for(int j=0;j<5;j++){
				matrice[i][j] = "test"+nombre++;
			}
		}
		makeCSV(chemin,matrice);
	}
	
	public static void makeCSV(String chemin, String[][]matrice){
	int ligne=0;
	int colonne=0;
	String result = "";
		for(ligne=0;ligne<matrice.length;ligne++){
	        for(colonne=0;colonne<matrice[0].length-1;colonne++){
	            result=result+matrice[ligne][colonne]+";";
	        }
			try(PrintWriter out = new PrintWriter(new BufferedWriter(new FileWriter(chemin, true)))) {
				out.println(result);
			}catch (IOException e) {
				e.printStackTrace();
			}
			result = "";
	    }
	}
}



Bonne journée.
1
Merci beaucoup je n'ai pas pensé à cette possibilité et j'aime l'idée :)
Mais j'ai encore besoin d'un conseil si c possible, je dois developper un algorithme pour me fournir une formule resultat de comparaison entre 2 matrices (qui représente mon sys) en fait mon réseau est représenté par une matrice que je vais y ajouter des strutures selon le besoin et pour rendre cette tache automatique j'ai besoin de trouver une formule pour ce changement de la matrice mais je ne trouve pas le bout du fil pour commencer je suis perdue. pouvez-vous me conseiller ?
Merci :)
0
ProvencaleLeGaulois Messages postés 48 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 6
9 sept. 2014 à 09:57
Bonjour,

Sous quelle forme se présente la matrice sys ? Fichier Excel ? Papier ?
Avez-vous la formule de comparaison ? De façon algébrique dans un premier temps, pour que nous puissions la transformer en algorithme.

Si j'ai bien compris, nous avons deux matrices en entrée, une qui représente le sys (système?) et une matrice de modification qui via une formule donne une matrice de résultat.
Il vous faut pouvoir exploiter la matrice de résultat.

C'est bien ça ?
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
5 sept. 2014 à 19:08
Voir aussi les réponses à la même question sur CodeS-SourceS :
Récupérer valeurs BDD dans une matrice en JAVA
0