Installation d'un driver manuellement [Inno Setup]

Fermé
gub156 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 4 sept. 2014 à 08:10
diode80 Messages postés 112 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 - 4 sept. 2014 à 11:23
Bonjour à tous,

J'ai développé un appareil de communication sans fil que l'on peut connecté sur un ordinateur via USB. Le driver utilisé génère un port COM pour communiquer avec le périphérique.

En parallèle, j'ai développé un petit soft en C# permettant la configuration ainsi que l'utilisation de mon appareil.

Je souhaiterais maintenant faire un installeur de tout ceci pour pouvoir "professionnaliser" mon application. J'entend par cela un installeur comprenant l'application ainsi que l'installation du driver sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Pour cela, j'utilise Inno Setup.

Malheureusement, je ne suis pas informaticien et je n'ai aucune connaissances en matière de drivers.
Je souhaiterais donc savoir où et comment installer un driver automatiquement de manière à ce que l'utilisateur final n'aie pas à rechercher lui-même le driver à la première utilisation de l'appareil.


D'avance merci pour votre aide précieuse.


Amicalement,

Gub156
A voir également:

1 réponse

diode80 Messages postés 112 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 41
Modifié par diode80 le 4/09/2014 à 11:24
bonjour

pour faire un install il y a des freewares
mais pour etre sur que ca marche si il y a de la conversion USB/serie, il faut mettre dans ton install le driver qui va bien

http://aprs.facile.free.fr/APRS%20usb%20serial%20rs232%20converter%20problem.php#.U-N9imN7z0Y

rien n'est plus rageant quand il manque un driver.. on n'est plus a 600Ko pres avec des disquettes de 720Ko ^^

a+
0