Contenu de calques

Fermé
Castafioretta Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 22:37
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2014 à 09:52
Comment copier un objet contenu dans un calque pour le coller ailleurs ?
exemple : des logos contenus dans une affiche sous psd dans la CS4
je n'ai pas les fichiers natifs de ces logos importés.

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 3/09/2014 à 01:37
BONSOIR,

Sélection,ctrlC, ctrlV.

MERCI.

Luke.


Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
0
Castafioretta Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
3 sept. 2014 à 09:33
J'avais bien sûr commencé par cela (ctrlC, ctrlV)Cela ne fonctionne pas;

L'outil sélection directe ou sélection de tracé ne me donne pas la main sur le calque, encore moins sur son contenu. L'outil déplacement fonctionne bien, mais évidemment, je ne peux sortir du document.
La sélection du calque dans la fenêtre calque ne me permet pas de copier son contenu seul dans "copie de calque" mais me permet seulement de copier le calque choisi dans le format initial du document. Ce format est trop grand.
A l'origine l'importation vient d'un fichier jpg et je voudrais pouvoir copier cette photo (y compris en extension psd) dans son format initial qui correspond au format actuel de son calque.

J'ai à copier 5 éléments du document pour les apposer ailleurs.
Ce document a été composé sous la CS4 et je l'ouvre sous la CS6.

Merci pour votre réponse prochaine.
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
3 sept. 2014 à 08:58
Bonjour
Tenez un petit cadeau à suspendre au plus près de votre PC, afin de ne rien oublier la prochaine fois...

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2014 à 09:39
bonjour

pourquoi ne pas enregistrer séparément ces logos?
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2014 à 09:52
je dis ça... encore faudrait-il savoir ce que tu veux faire

tu parles de logos, d'outil sélection directe...
la sélection directe ou la sélection de tracé ne peuvent sélectionner que si le tracé existe dans le panneau tracé

L'outil déplacement fonctionne bien, mais évidemment, je ne peux sortir du document.

si l'outil déplacement fonctionne, tu peux sortir du document: il suffit d'ouvrir un nouveau doc, de le juxtaposer au précédent et de faire glisser le calque dans le nouveau avec cet outil

La sélection du calque dans la fenêtre calque me permet seulement de copier le calque choisi dans le format initial du document. Ce format est trop grand.

et qu'est-ce qui t'empêche de le redimensionner?
0