Quel logiciel ?

Fermé
Samarinke Messages postés 79 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2021 - 2 sept. 2014 à 19:04
AeroSpike Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 19:12
Bonjour,

Je souhaiterais créer des prods de rap à partir de samples mais je ne trouve pas de logiciels pour y parvenir.

J'ai d'abord essayé avec Audacity, logiciel gratuit, mais vraiment pas pro et très limité. J'ai dû abandonner car on sent bien que le logiciel n'ai pas fait pour ça, je ne m'en sert maintenant que pour couper des samples.
J'ai ensuite cherché un logiciel complet et gratuit qui fonctionnerait en ligne. Je suis tombé sur Audiotool, qui est tout à fait ce que je cherchais, car très complet. Le problème est que son interface est très difficile à utiliser si on ne s'y connait pas en musique électronique. Les effets et samples sont en effet présentés comme des appareils branchés entre eux, ce qui est un peu déstabilisant et pas vraiment instinctif. Je n'ai pas trouvé de tuto en français pour apprendre les bases du logiciel.

Ma question est la suivante : connaissez-vous un logiciel gratuit (de préférence en ligne), complet avec des tutos français, ou simplement des aides pour apprendre les bases d'Audiotool.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

AeroSpike Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 3
2 sept. 2014 à 19:12
Bonjour,

Je connais soundation qui me semble correspondre plus ou moins à tes attentes et il y a l'air d'avoir quelque tuto sur youtube.

https://soundation.com/

C'est plus proche d'un DAW (Digital Audio Workstation) classique qu'audiotool.
0