Rechercher : dans
Par :

[JAVA] utiliser les fonctions mathématiques?

Dernière réponse le 5 jun 2007 à 12:11:42 lotus0o, le 4 jun 2007 à 16:23:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voila sous java j'import la bibliothèque java.lang.Math
mais je ne peux toujours pas utiliser les fonctions tel que cos ou sin.
Je suis obligé de faire java.lang.Math.cos(double) dans mon code, c'est normal?

2eme question est-il possible de trouver une bibliotheque faisant la moyenne d'une liste de nombre?

Meilleures réponses pour « [JAVA] utiliser les fonctions mathématiques? » dans :
Tableur - Les fonctions mathématiques Voir Les fonctions standards Méthode description ABS() Cette méthode renvoie la valeur absolue d'un nombre, il renvoie donc le nombre s'il est positif, son opposé (positif) s'il est négatif IMPAIR(valeur) Cette méthode renvoie la valeur...
VBScript - Les fonctions mathématiques Voir Les fonctions mathématiques Fonction Description Abs(number) Retourne la valeur absolue d'un nombre. Atn(number) Retourne l'arc-tangente d'un...
Hibernate [Partie 2]: configuration et utilisation VoirVoir la première partie de l'astuce Hibernate (Partie 1): Présentation Configuration Hibernate dans une application JAVA Utilisation de Hibernate dans une application JAVA : configuration et utilisation de Hibernate Configuration...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...
Javascript - L'objet Math VoirLes particularités de l'objet Math L'objet Math est, comme vous l'imaginez, un objet qui a de nombreuses méthodes et propriétés permettant de manipuler des nombres et qui contient des fonctions mathématiques courantes. Quelque soit la méthode ou la...

1

Sims', le 4 jun 2007 à 16:40:54

Hello,

normalement une fois que tu as importé la bibliothèque java.lang.Math, tu devrais directement pouvoir utiliser ta fonction cos en faisant "Math.cos(double) ;" sachant que s'est une méthode static.

par contre, pour ta 2ème question, je ne connais pas de bibliothéque qui fait se genre d'opération. Mais se n'est pas très compliqué à programmer... avec une boucle tu devrais t'en sortir...

Répondre à Sims'

2

ray-J, le 5 jun 2007 à 12:11:42

Salut enfin je ne comprends pas normalement le package java.lang on a pas besoin de l'importer il c'est une bibliotheque standard puisque tous les objets l'utilisent vu que tous les objets dérivent de java.lang.Object;

Répondre à ray-J
Collection CommentÇaMarche.net