Carte SIM et SAMSUNG GT-C3595

Fermé
béotienne33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 12:39
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2014 à 13:41
Bonjour à tous,

j'ouvre bien le portable mais un message en bandeau apparaît :
CARTE SIM incorrecte avec une mention SOS qui m'a fait atterrir sur le N°'urgence international (je me suis excusée)

mais impossible de débloquer le téléphone...

je connais le N° PUK mais il n'est pas demandé pour débloquer la SIM (si celle-ci est réellement bloquée) donc je ne peux le rentrer car pas d'endroit pour le saisir (du moins en l'état de mes petites connaissances)

je tourne donc en rond car je ne peux plus rien faire, seul le N° d'urgence est accessible... aucun appels possibles en dehors de celui-ci

je suis allée dans :
"paramètres"
"sécurité"


et j'ai désactivé le verrouillage :
téléphone
SIM
PIN
confidentialité
le mode FDN était désactivé d'origine

je n'ai pas modifié le password

il y a un "modifier code PIN2" mais comme je ne sais pas ce que c'est je n'ai rien touché

je précise que ce portable n'est pas le mien et le possesseur n'est pas très doué et ne sait pas si il a fait une mauvaise manoeuvre...

il est avec un forfait RED de SFR ( pas de possibilité d'aller en boutique pour demander de l'aide car tout se fait par internet ...) pas cher mais compliqué si problèmes de ce genre

pouvez-vous m'aider à réparer cette anomalie

merci à tous
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2014 à 13:48
salut

si ce tel est simlocké par sfr et toi un autre opérateur tu demandes au possesseur pas doué de le faire deSimlocké en consultant SFR son compte...je précise que lui seul peut le faire et pas toi....tu es inconnu chez SFR..
0
béotienne33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
3 sept. 2014 à 12:14
Merci Mikaelac de tes conseils et de ta rapidité à répondre..

c'est le phone de mon mari et je gère son téléphone à SFR (rattachement à mon ADSL en procuration avec mes lignes principales...) ...donc j'attends si le SAV va réagir car ayant toutes les données je n'ai rien pu faire !!

et je ne vois pas , au but d'un an, pourquoi il devrait être "désimlocké" alors que nous nous avons l'opérateur d'origine, que le portable a été acheté chez SFR , dans le cadre de l'abonnement RED SFR...

nous n'avons rien changé en abonnement depuis l'ouverture de celui-ci...toujours RED SFR depuis l'origine de l'achat du portable...

un mystère !!

c'est pour cela que je suis perdue dans la résolution de ce problème ..

pas pu faire la manoeuvre de "désimlocker" sur le compte SFR mais je vais suivre tes conseils et essayer de faire cela à nouveau

merci et bonne journée à toi
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2014 à 13:41
oui alors c'est pas normal du tout...puisque vous êtes sfr tous les deux cela devrait fonctionner..donc contactez SFR directement
0