[Debian] postix + Dyndns

Résolu/Fermé
ElKolak Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 4 juin 2007 à 10:37
ElKolak Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 10 juin 2007 à 11:52
Bien le bonjour monde du libre... :p

Il y'a quelques mois j'ai décidé de monter mon serveur web et mail chez moi pour plus tard il gère le site de mon restaurant, les mails, les resa etc, n'ayant que 2 pc sous windows et ne connaissant pas linux j'ai monté le tout sous windows avec un package xampp, le tout marche nickel malgré le dyndns, j'ai récemment trouvé un vieux pc et j'aimerais passer mon serveur qui est sur xp sur linux debian etch 4.0, apache et mysql j'ai réussi postfix et dyndns impossible...

petit schéma de mon réseau:

/ Windows XP pro (serveur momentané)
Internet --> LiveBox |-Windows XP pro (ordinateur portable travail)
\ Linux Debian Etch 4 (prochain serveur ??

j'ai utilisé l'option dyndns de la livebox, ouvert les ports et redirigé sur le serveur windows pour le moment, jamais eu de problème...)

Donc voila j'ai une ip dynamique le serveur sur xp passe, les 2-3 tests sur linux ne marche pas avec postfix, bind9 ou pas...

Alors si quelqu'un connais la réponse a tous sa et serait assez aimable pour m'aider a monter se serveur je lui en serais reconnaissant...

Merci d'avance

-*-Mathieu-*-

2 réponses

babytux Messages postés 45 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 14
4 juin 2007 à 22:24
hello,


avec dyndns c'est pas possible d'avoir ton propre dns donc bind9 ne te sert à rien;-)

pour ce qui est de dyndns sur debian c'est pas très compliqué...
#apt-get install ddclient

Il sera alors demandé :
- le service DNS www.dyndns.org
- le domain DNS toto.dyndns.org (remplacer toto)
- le nom d'utilisateur l'adresse email d'enrengistrement
- le mot de passe idem mais pour le password
- la carte réseau eth1( eth0 dans la majorité des cas)
- PPP Connect No (yes pour les modem 56k)
- démarrer en daemon YES
- l'intervale 300


Editer ensuite le fichier /etc/ddclient.conf pour qu'il ressemble à cela

#cat /etc/ddclient.conf

#indique si le processus est actif
pid=/var/run/ddclient.pid
#version du protocol utilise
protocol=dyndns2
#utilise la carte réseau eth1
use=if,if=eth1
#serveur sur lequel il se connect pour les mise a jour de l'ip
server=membres.dyndns.org
#nom d'utilisateur//remplacer par le votre
login=baby-tux
#mots de passe//remplacer par le votre
password=*******
#nom dns complet de l'hote a mettre a jour //remplacer baby-tux par le votre
baby-tux.dyndns.org
#mise a jour toutes les 5mn
daemon=300
#envoie les message dans les logs
syslog=yes
#en cas d'echec ou de reussite envoie un mail(local) au compte root
mail=root
mail-failure=root
#utilise leur service pour connaître l'ip du serveur
use=web,web=checkip.dyndns.org/,web-skip='IP Address'
#utile si l'on veux héberger plusieurs sites
wildcard=YES


voila à l'arrache mon fichier et les question qu'il te pose...

j'espère avoir pu t'aider:$
ps désolé si c'est pas très clair je me suis mi sur debian4.0 que depuis 1 semaine:P pour réaliser un tuto sur les home server:P


ps simpa le nom;-) <-- devine comment je m'appel;-):-P
0
ElKolak Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 11
5 juin 2007 à 12:46
Salut Babytux merci pour le dyndns, je savais bien que Bind9 ne passait pas mais etant pas super pro dans ce domaine la encore faut trouver merci encore... je vais continuer avec sa et voir si sa marche un peu mieux :p

PS : par hasard saurais comment faire pour que quand j'appelle le nom de la machine (linux ) dans mon navigateur il le trouve, sur windobe je tappe le nom de la machine windobe sa le trouve mais pas le serveur linux: exemple http://pnx tombe sur mon pc / http://nightfire tombe sur le portable mais http://blackdawn il le cherche sur le net :( merki...
0
babytux Messages postés 45 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 14
6 juin 2007 à 07:30
regarde dans le fichier host(qui se trouve dans /etc/host) il y à peut être un s je sais plus:$

tu dois avoir une ligne
127.0.0.1 localhost {ici ton nom de pc}

@+;-)
0
ElKolak Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 11
7 juin 2007 à 21:59
j'ai edité le fichier : nano /etc/hosts et meme en rajoutant le nom de la machine sa veut pas, peut etre que je devrais mettre mes windobe en domaine et non en groupe enfin bref c'est pas trop grave...

Est ce que quelq'un pourrait m'aider a parametrer postfix du debut a l'authentification et la vue des mail sur horde ... pasque j'ai reussi a en envoyer et recevoir mais je peux que les regarder si je suis sur webmin en admin pas glop ... merci ...
0
ElKolak Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 11
10 juin 2007 à 11:52
bon vu la foule de monde qui se précipite enfin ... lool

j'ai résolu l'un de mes premiers problème celui du nom du pc de linux me permettant d'accéder directement a celui ci via un navigateur en tapant son nom, jusqu'à présent impossible et j'ai trouve en installant samba ...

donc pour le reste je vais chercher et farfouiller :!!!!


Merci a babytux pour l'aide fourni :p
0