Creer mon site depuis un autre site

Résolu/Fermé
jujucesmois Messages postés 308 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 29 août 2014 à 23:26
Lerendra Messages postés 408 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 30 août 2014 à 18:49
Bonjour, ce soir j'ai plusieurs question a vous poser pour commencer j'ai un site internet avec jimdo, sauf que l'espace va me manquer même si cette hébergeur et génial ( je ne peut pas débourser de l'argent je suis mineur ) donc voila je me suis décider par la suite quand j'aurais toute les information, je voudrait créer mon propre serveur... Mais j'ai plein de question...

1 : Pour commencer je voudrait vous demander comment récupérer toute les donner mes page de mon ancien site jimdo

2 :Ensuite comment créer un serveur ?

3 :Comment m'être une adresse "fix" OU ENCORE MIEUX ce que je voudrait le plus ces une adresse ex www.monsite.fr

4 :Puis comment modifier mon site ?

5 :Comment créer les pages ?

6 :Comment créer du java script
( metre de l'animation sur mon site )

7 :Ou encore ajouter un format mp3, mp4 de Youtube ou de mon propre pc


8 :Quel langage utiliser ?


9 :Mot de passe pour mon site ( pour faire les modifications) ?

10 :Si faudrait mètre un mot de passe quel langage me conseiller vous ?

11 :Je voudrait aussi créer un espace commentaire comment procéder ?

12 :Je voudrait coder mon site de manière sécurisé que me conseiller vous ?

13 :un codage pour le code source de la page pour compliquer le hack ? ( je ne sais plus trop comment cela s'appel )


Merci pour vos réponses comme vous le voyez j'ai numéroter les question pour rester organisée quand vous répondrait pourrait vous m'indiquer la réponse a quel numéro merci

Ps je suis vraiment desoler pour toute ces erreur orthographique et grammatical j'ai beaucoup de difficultés... Cependant j'ai fait de mon mieux pour que cela ne vous fasse pas trop mal au yeux...

Bref encore merci d'avance pour vos réponse. :-)
A voir également:

3 réponses

Lerendra Messages postés 408 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 299
30 août 2014 à 01:01
Bonjour !

Oulla tant de question ! :p On va répondre dans l'ordre ! :)

1) Je n'utilise pas Jimbo, car pas complet à mon gout, mais ceci devrait te venir en aide ; Sauvegarde

2) Un site que je conseil énormément pour sa, c'est Korben

3) Il faut passer par un hébergeur web, il en existe des gratuits et des payants.

4) Si tu as récupéré les fichiers Jimbo, il te faudra installer un éditeur de texte tels notepad++ ou sublimeText !

5) Tu devras créer des pages en php via notepad++ ou sublimeText.

6) Créer du javascript ? Il suffit de l'apprendre , je te conseille de voir ici : tuto javascript

7) Le langage html et php t'aideront énormément pour sa.

8) HTML/CSS PHP/MYSQL JAVASCRIPT/JQUERY et... c'est vraiment la base à connaître.

9) Le php/MySql sert à sa.

10) Le Php/mysql ! :)

11) Il te faut également connaître le PHP/MYSQL ou en JavaScript tu peux également le faire mais déconseillé.

12) Tout les langages sont conseillé. Ah toi de faire des test en essayant d'auto-pirater ton site. :p

13) Tu auras toujours une faille. Mais le php et sans doute le plus conseillé.

Si tu as d'autre question, je suis là ! :)
Lerendra

7
jujucesmois Messages postés 308 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 6
30 août 2014 à 08:09
Merci pour tes réponse cela va beaucoup m'aider :-)
0
jujucesmois Messages postés 308 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 6
30 août 2014 à 08:20
Sinon pour le mot de passe javascript ( j'ai un peu commencer a l'apprendre) je comprend pourquoi ces deconseiler :P
0
jujucesmois Messages postés 308 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 6
30 août 2014 à 08:21
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
0
Lerendra Messages postés 408 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 299
30 août 2014 à 11:10
Aha ! Pas de soucis ! Pour d'autre conseil, n'hésite pas !! :)
0
codeurh24 Messages postés 761 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 123
30 août 2014 à 15:40
Un mot de passe javascript vous êtes sérieux O_o ?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 30/08/2014 à 06:42
Bonjour,

Si tu ne peux pas investir dans un hébergeur payant avec un vrai nom de domaine, à moins de 30 Euros par an, tu peux héberger ton site chez un hébergeur gratuit, et soit utiliser le nom de sous-domaine qu'il fournit gratuitement, soit acheter un nom de domaine (plus ou moins 10 Euros par an).

Tu peux installer, gratuitement, un CMS chez ces hébergeurs.

Pour les hébergeurs gratuits, en voici trois :

free.fr/assistance/52.html : Espace disque de 10 Go, trafic illimité, PHP et MySQL

hostinger.fr : Espace disque 2Go, 100Go de trafic, PHP et MySQL

olympe.in : Espace disque 500Mo, trafic illimité, PHP et MySQL

Si tu choisis Free.fr comme hébergeur, certains CMS ne sont pas autorisés et d'autres le sont avec des restrictions. Consulte ce site avant de choisir : les.pages.perso.chez.free.fr/index.php/post/2012/09/10/Les-CMS-et-scripts-PHP-non-autoris%C3%A9s

En ce qui concerne le contenu de ton site actuel, si Jimdo ne propose pas un outil d'exportation, comme je le suppose, tu vas devoir sauvegarder les textes en faisant des copiés/collés, dans un fichier texte et télécharger les photos qui s'y trouvent.

Ensuite, tu feras un copié/collé des textes dans les articles ou les pages de ton nouveau site et tu y placeras les photos sauvegardées.

J'allais oublier de préciser que pour ce qui est d'héberger toi-même ton site sur ton ordinateur, c'est à éviter.
Ce n'est pas très compliqué techniquement, mais très risqué sans compétences et de bonnes connaissances.
De plus, le coût est assez élevé en raison de la consommation électrique et les performances sont mauvaises.
De toutes manières tu aurais un nom de domaine à payer.
4
jujucesmois Messages postés 308 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 6
30 août 2014 à 08:15
Ok merci pour ta réponse je vais y réfléchir :/
0
Utilisateur anonyme
30 août 2014 à 01:29
1 ) cherche si il y a une option de "backup"
2 ) cherche un hébergement gratuit sur le web ou si via ton fournisseur d'accès internet. free propose l'hébergement de site à ses abonnées.
3 ) il te faut un nom de domaine ( chez ovh par exemple ) mais là faut passer à la caisse :/
4 à 11 ) tu à plusieurs choix. tu peut apprendre le développement web et ses langages html css js php mysql jquery flash etc ...
sinon tu peut te dirigé vers un CMS drupal wordpress joomla sa te fera gagné du temps mais c'est moins passionnant que d'apprendre la prog ^^
aide toi aussi do module pour les applus de ton site
commentaires disqus, forum phpbb etc ..

12) pour la sécurité tu doit tester beaucoup de failles ^^ c'est la meilleur partie ! !! XSS injection sql CSRF failel d'upload https://www.bases-hacking.org/failles-web.html

13 ) tu parlais sans doute d'encodé ton code source en base 64 ou autres je ne sais pas.

Sa ne sert à rien.
Si un visiteur cherche ton code source c'est qu'il connait les bases de la programmation et c'est pas un chiffrement en b64 ou autre qui vas l'arrêter

mais mon prédécesseur t'a mieux répondue que moi ^^

mais la diversité c'est bien, surtout sur le web

see u online
3
jujucesmois Messages postés 308 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 6
30 août 2014 à 08:12
Merci aussi pour ta réponse :)
0