|
|
|
|
Posté par
blbg, le dimanche 1 juin 2003 à 00:26:06bsoir blbg
Si tu veux savoir si une requette sql renvoie un resultat, deux solutions: Selection: "mysql_num_rows()" <?php $link = mysql_connect("localhost", "mysql_user", "mysql_password"); mysql_select_db("database", $link); $result = mysql_query("SELECT * FROM table1", $link); $num_rows = mysql_num_rows($result); echo "$num_rows Rows\n"; ?> plus d'info... http://www.php.net/manual/fr/function.mysql-num-rows.php Supression, MAJ (INSERT,DELETE,UPDATE,REPLACE): "mysql_affected_rows()" <?php /* connexion à la base */ mysql_pconnect("localhost", "mysql_user", "mysql_password") or die("Impossible de se connecter : " . mysql_error()); /* Ceci devrait retourner le nombre correct de lignes effacées */ mysql_query("DELETE FROM mytable WHERE id < 10"); printf ("Records deleted: %d\n", mysql_affected_rows()); /* Sans la clause WHERE, il retourne 0 */ mysql_query("DELETE FROM mytable"); printf ("Lignes effacées : %d\n", mysql_affected_rows()); ?> plus d'infos http://www.php.net/manual/fr/function.mysql-affected-rows.php @+ bon courage Na kaer eo va Breizh, gand ar mor glaz èn-dro dezi ! |
merci asevere, mais c'était dans une requette & non si la requette, est null .... mais ça me servira qd même !! ;o)
sinon ... il y avais un truc qui me disait qqe chose .... : IS NULL, IS NOT NULL .... et effectivement, j'ai retrouvé le passage où il l'indiquait.... j'ai testé et ça marche à merveille, pour savoir si ds une table, une valeur est null ou non !! merci qd même ! |
voui bah en effet j'ai hesité à te donner cette réponse car je ne savais pas trop si c'était ca que tu demandais...
Mais dans le doute je l'ai postée quand même :) Si ca te sert tant mieux :))) sinon tans pis :( @+ bonne nuit Na kaer eo va Breizh, gand ar mor glaz èn-dro dezi ! |
Slt blbg
Soit la table MySql test suivante : CREATE TABLE test ( tst_lib char(20) default NULL, tst_dat datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', tst_int int(11) NOT NULL default '0', tst_enu enum('un','deux','trois') NOT NULL default 'deux', tst_set set('a1','b1','c1') NOT NULL default '' ) TYPE=MyISAM; Tu noteras que le champ tst_lib peut être NULL : c'est d'ailleurs sa valeur par défaut. Si je veux tous les enregistrement pour lesquels tst_lib est NULL alors il ne faut pas écrire : SELECT * FROM test WHERE tst_lib = NULL A la place il faut utiliser la fct ISNULL() ou IS NULL SELECT * FROM test WHERE ISNULL(tst_lib) SELECT * FROM test WHERE tst_lib IS NULL En combinant avec un NOT tu peux tester une inégalité : SELECT * FROM test WHERE NOT ISNULL(tst_lib) SELECT * FROM test WHERE tst_lib IS NOT NULL Retourne tous les enregistrements où tst_lib n'est pas nulle. Nota : tst_lib peut être une chaîne vide ce qui n'est pas la même chose ! LISEZ LES DOCS ! @+ PhP [[ The Truth is Out There ]] |
| 17/11 11h21 | [Shell] Tester une variable numérique | Shell |
| 27/10 00h37 | [PHP] Les ressemblances à ne pas confondre | PHP |
| 14/11 17h09 | Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux | Debian |
| 21/03 16h48 | Vérifier le format d'une date en PHP | PHP |
| 18/05 04h22 | Lutter contre le spam | Spam |
| 20/05 22h25 | [php/mysql] transmission variable | 8 |
| 16/06 16h01 | [PHP/MySQL] tester les champs d'une table | 0 |
| 29/04 02h44 | Gerer une requete mysql avec variables php | 2 |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MySQL - MySQL est une des systèmes de gestion de bases de données le plus répandu au monde. | Catégorie: Bases de données Licence: Open Source |
![]() | easyPHP - EasyPHP est un environnement de travail packagé comprenant le serveur web Apache, le système de gestion de bases de données... | Catégorie: Serveurs Licence: Open Source |
![]() | DSL Test - DSLtest est constitué d'un logiciel à télécharger gratuitement et de serveurs de test. Ces équipements vous permettent... | Catégorie: ADSL Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Test Drive Unlimited | Catégorie: Jeu vidéo PSP | 19.99 € Grosbill.com |
![]() | Test Drive Unlimited | Catégorie: Jeu vidéo PC | 11.82 € PriceMinister |
![]() | Test Drive Unlimited | Catégorie: Jeu vidéo Xbox 360 | 30.00 € Micromania |
![]() | Test Drive | Catégorie: Jeu vidéo Xbox | 26.91 € Amazon.fr |