Formule mergefield- conditions dans un publipostage

Résolu/Fermé
boulidore Messages postés 89 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - Modifié par boulidore le 26/08/2014 à 12:55
boulidore Messages postés 89 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 26 août 2014 à 12:54
Bonjour,

Je dois envoyer un courrier par publipostage. J'ai une liste de personnes, avec soit un nom marital, soit un nom patronymique.
je voudrais faire une condition dans mes champs de fusion, indiquant que si la colonne NOM MARITAL est vide, alors c'est le nom qui apparaît, sinon c'est le nom marital.

voici ma formule : {SI{ MERGEFIELD MARITAL }=""{MERGEFIELD NOM} {MERGEFIELD MARITAL}}

et j'obtiens l'erreur : "Erreur ! Signet non défini."

J'ai essayé en mettant le ="" ou directement "" (pour signifier "si vide"), j'ai bien fait le Ctrl F9 pour insérer mon champ...
ça fait un moment que je parcours les forums et les FAQ, sans succès.

EDIT : j'ai modifié en mettant "if" à place de "si", et là je n'ai plus de message d'erreur, mais ça ne fonctionne pas, c'est comme si j'avais uniquement le champ "NOM"... (ou comme si la dernière condition "sinon" n'avait pas été prise en compte.

Merci d'avance si quelqu'un voit où est mon erreur.

Cordialement, !
Sabine




1 réponse

boulidore Messages postés 89 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 3
26 août 2014 à 12:54
finalement résolu toute seule, à force d'essayer 36 possibilité, je n'avais pas mis le = (="" qui veut dire "est vide").

La bonne formule est donc {IF{ MERGEFIELD MARITAL }=""{MERGEFIELD NOM} {MERGEFIELD MARITAL}}

MARITAL ET NOM étant les noms de mes colonnes.

merci quand même (ben oui, merci au forum d'exister, parce que juste le fait de poser et formuler ma question m'a permis de la résoudre ;))
1