Supprimer la partition Windows à partir de Xubuntu

Fermé
SirWonka Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 25 août 2014 à 22:29
 Utilisateur anonyme - 26 août 2014 à 18:10
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j'ai installé en dual boot Xubuntu avec Windows XP, donc une partition pour chaque OS, sur mon netbook.
La partition Linux servait juste d'appoint (elle doit faire 4 ou 10 giga), et le clair de mes documents est sur la partition Windows (145giga).

Aujourd'hui, j'aimerais fusionner ou supprimer cette partition Windows, c'est-à-dire avoir une seule partition Linux à partir de Xubuntu si possible.
Comment dois-je faire ? Est-ce possible ?

Merci d'avance et bonne soirée
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
25 août 2014 à 22:57
Bonsoir,

Donc tu veux garder ton Xubuntu en ext3 et supprimer Windows...en NTFS..???

Et conserver tes documents perso qui sont dans C: le même disque que Windows..? NTFS..??

C'est un disque partitionné... mais Xubuntu est en SDA5 ou SDA2 étendu ou principale..?

Et ton démarrage double Boot, c'est GRUB je suppose...

Je pense que Gparted est bien placé pour faire ça... mais il ne faut surtout pas bouger ton Xubuntu, ni Grub sinon ton Linux ne marchera plus...

Avec Gparted, il faut que tu fasses une partition pour sauver tes données qui sont dans windows et ensuite, tu pourras supprimer Windows.

Sinon, pour déplacer Xubuntu en sda1...supposition, il faudrait le réinstaller, à mon avis c'est le plus simple...Et plus sûr.

L'avis des purs Linuxiens seraient aussi bon à savoir..
0
Utilisateur anonyme
26 août 2014 à 12:55
Bjr,

Tu démarres ton pc sur xubuntu, et tu ouvres un terminal. Tu tapes ceci

sudo -parted -l

C'est un L minuscule (et non 1). Tu donnes de résultat.

---------------------

@jeannets... tu sembles confondre les dénominations de disque (sda, sdb), de partitions (sda1, sda2) avec le formatage linux (ext2, ext3, ext4).
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
26 août 2014 à 16:04
salut ikewdu,

C'est sûr, je ne connais pas Linux comme toi, mais, je ne crois pas m'etre trompé, il dit que son disque est partitionné entre Windows et Xubuntu; donc tout est sur le même disque physique... donc tout est en sdax sda1, sda2 ou sda5 si étendu.

Sous windows, c'est le disque C: en NTFS qui est le premier et la partition Xubuntu sur sda5, est en ext... 2,3 ou 4, je vois ça comme ça... Mais j'ai peut etre été un peu désordonné dans mon texte...Sorry.

A+++
0
Utilisateur anonyme
26 août 2014 à 18:10
Re,

C'est en effet moi qui ai mal compris ton explication. :)
0