Bug Adwcleaner ?
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20 août 2014 à 14:09
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Bonjour,
Quel bug ?
La version v3.307 est disponible :
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
Quel bug ?
La version v3.307 est disponible :
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
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20 août 2014 à 14:20
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C'est le même lien.
On va regarder avec ZHPDiag si tu veux :
--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).
--> Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (laisse "Créer une icône sur le Bureau" coché).
--> Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.
--> Clique sur "Complet".
--> Une fois le scan terminé, un rapport est créé sur le Bureau.
--> Héberge-le sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ton prochain message.
On va regarder avec ZHPDiag si tu veux :
--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).
--> Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (laisse "Créer une icône sur le Bureau" coché).
--> Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.
--> Clique sur "Complet".
--> Une fois le scan terminé, un rapport est créé sur le Bureau.
--> Héberge-le sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ton prochain message.
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20 août 2014 à 15:07
20 août 2014 à 15:07
Utilisons FRST dans ce cas :
--> Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.
Attention : tu dois prendre la version compatible avec ton système : 32 ou 64 bits.
--> Ferme toutes les applications en cours.
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Coche la case Addition.txt.
--> Clique sur Scan.
--> Une fois le scan terminé, deux rapports FRST.txt et Addition.txt seront présents sur le Bureau.
--> Héberge les deux rapports sur pjjoint.malekal.com et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.
--> Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.
Attention : tu dois prendre la version compatible avec ton système : 32 ou 64 bits.
--> Ferme toutes les applications en cours.
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Coche la case Addition.txt.
--> Clique sur Scan.
--> Une fois le scan terminé, deux rapports FRST.txt et Addition.txt seront présents sur le Bureau.
--> Héberge les deux rapports sur pjjoint.malekal.com et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.
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20 août 2014 à 15:30
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Pas d'adware, je remonte le problème à Xplode, merci ;)
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20 août 2014 à 16:01
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Ouvre CCleaner, va dans Outils > Démarrage > Onglet "Tâches planifiées", vois-tu ce qu'AdwCleaner détecte ?
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21 août 2014 à 02:11
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--> Appuie sur les touches Windows et R en même temps pour afficher la fenêtre Exécuter, tape regedit et valide. L'éditeur du registre va s'ouvrir.
--> A gauche, navigue jusqu'à la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree
--> Clique droit dessus puis choisis Exporter et enregistre le fichier à un endroit que tu connais (le Bureau par exemple).
--> Ferme l'éditeur du registre.
--> Clique droit sur le fichier que tu as enregistré et choisis Modifier.
--> Le Bloc-notes s'ouvre avec le contenu de la clé.
--> Copie-le dans ta réponse (tu peux l'héberger sur Cjoint.com).
--> A gauche, navigue jusqu'à la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree
--> Clique droit dessus puis choisis Exporter et enregistre le fichier à un endroit que tu connais (le Bureau par exemple).
--> Ferme l'éditeur du registre.
--> Clique droit sur le fichier que tu as enregistré et choisis Modifier.
--> Le Bloc-notes s'ouvre avec le contenu de la clé.
--> Copie-le dans ta réponse (tu peux l'héberger sur Cjoint.com).
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Modifié par Destrio5 le 21/08/2014 à 11:08
Modifié par Destrio5 le 21/08/2014 à 11:08
--> Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes).
--> Copie-colle le texte en gras ci-dessous dans le Bloc-notes :
start
R1 avgtp; C:\Windows\system32\drivers\avgtpx86.sys [31576 2013-06-21] (AVG Technologies)
C:\Windows\system32\drivers\avgtpx86.sys
Reg: reg delete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\MySearchDial" /f
Reg: reg delete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Plus-HD-4.9-chromeinstaller" /f
Reg: reg delete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Plus-HD-4.9-codedownloader" /f
Reg: reg delete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Plus-HD-4.9-enabler" /f
Reg: reg delete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Plus-HD-4.9-firefoxinstaller" /f
Reg: reg delete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Plus-HD-4.9-updater" /f
end
--> Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Clique sur Fix. Patiente le temps de la correction.
Note : si l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement, l'outil terminera son travail.
--> Une fois la correction terminée, un rapport Fixlog.txt sera présent sur le Bureau.
--> Héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com et copie-colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
--> Copie-colle le texte en gras ci-dessous dans le Bloc-notes :
start
R1 avgtp; C:\Windows\system32\drivers\avgtpx86.sys [31576 2013-06-21] (AVG Technologies)
C:\Windows\system32\drivers\avgtpx86.sys
Reg: reg delete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\MySearchDial" /f
Reg: reg delete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Plus-HD-4.9-chromeinstaller" /f
Reg: reg delete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Plus-HD-4.9-codedownloader" /f
Reg: reg delete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Plus-HD-4.9-enabler" /f
Reg: reg delete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Plus-HD-4.9-firefoxinstaller" /f
Reg: reg delete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Plus-HD-4.9-updater" /f
end
--> Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Clique sur Fix. Patiente le temps de la correction.
Note : si l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement, l'outil terminera son travail.
--> Une fois la correction terminée, un rapport Fixlog.txt sera présent sur le Bureau.
--> Héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com et copie-colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
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21 août 2014 à 10:58
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"Running from C:\Users\Bruno\Downloads"
--> Mets le fichier fixlist.txt dans le dossier Téléchargements car FRST se trouve à cet emplacement.
--> Mets le fichier fixlist.txt dans le dossier Téléchargements car FRST se trouve à cet emplacement.
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21 août 2014 à 11:10
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Pourtant, on voit le rapport derrière.
J'ai modifié le script, il manquait des guillemets.
J'ai modifié le script, il manquait des guillemets.
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21 août 2014 à 12:01
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AdwCleaner trouve encore des éléments ? (nouvelle version dispo)
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21 août 2014 à 12:07
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Par contre, tu ne m'as pas donné le rapport Fixlog.txt.
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21 août 2014 à 12:27
21 août 2014 à 12:27
Le fichier fixlist.txt contient le script et le fichier Fixlog.txt est le résultat de la correction (Fix).
Ton screen montre que la correction a été faite, le fichier Fixlog.txt est créé (je le vois au-dessus de FRST).
Ton screen montre que la correction a été faite, le fichier Fixlog.txt est créé (je le vois au-dessus de FRST).
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21 août 2014 à 13:30
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FRST n'a pas réussi à les supprimer.
Tente avec le script suivant :
start
DeleteKey: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\MySearchDial
DeleteKey: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Plus-HD-4.9-chromeinstaller
DeleteKey: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Plus-HD-4.9-codedownloader
DeleteKey: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Plus-HD-4.9-enabler
DeleteKey: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Plus-HD-4.9-firefoxinstaller
DeleteKey: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Plus-HD-4.9-updater
end
Tente avec le script suivant :
start
DeleteKey: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\MySearchDial
DeleteKey: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Plus-HD-4.9-chromeinstaller
DeleteKey: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Plus-HD-4.9-codedownloader
DeleteKey: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Plus-HD-4.9-enabler
DeleteKey: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Plus-HD-4.9-firefoxinstaller
DeleteKey: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Plus-HD-4.9-updater
end
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21 août 2014 à 14:43
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Quel est le message d'erreur ?
As-tu essayé en mode sans échec ?
As-tu essayé en mode sans échec ?
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21 août 2014 à 15:24
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Ce rapport correspond au premier script que je t'ai donné, pas celui-ci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30684058-bug-adwcleaner?page=2#27
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30684058-bug-adwcleaner?page=2#27
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21 août 2014 à 15:51
21 août 2014 à 15:51
On a réussi :D
Pour finir :
1/
---> Télécharge et installe CCleaner.
* Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 24 heures.
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
2/
---> Télécharge DelFix sur ton Bureau puis lance-le.
* Coche Purger la restauration système et laisse Supprimer les outils de désinfection coché.
* Clique sur Exécuter.
* Poste le rapport.
==Prévention==
Un dossier sur la prévention et sécurité sur Internet est disponible ici.
Pour finir :
1/
---> Télécharge et installe CCleaner.
* Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 24 heures.
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
2/
---> Télécharge DelFix sur ton Bureau puis lance-le.
* Coche Purger la restauration système et laisse Supprimer les outils de désinfection coché.
* Clique sur Exécuter.
* Poste le rapport.
==Prévention==
Un dossier sur la prévention et sécurité sur Internet est disponible ici.
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21 août 2014 à 16:57
21 août 2014 à 16:57
Ok pour DelFix.
Bonne fin de journée ;)
Bonne fin de journée ;)
Utilisateur anonyme
20 août 2014 à 14:15
20 août 2014 à 14:15
Bonjour Destrio et merci pour ta réponse , j'ai relancé adw et ---> https://www.cjoint.com/?DHuoem1Cgc0 , toujours pareil , je fais nettoyer , l'ordi s'éteint et dit que c'est propre ensuite je le refais et .............la même chose .? Mbam = vierge , rogue Killer = vierge , c'est bizarre ......................... Cdlt
Utilisateur anonyme
20 août 2014 à 14:24
20 août 2014 à 14:24
O.K. , merci . Je fais ça de suite . A tout à l'heure . Cdlt
Utilisateur anonyme
20 août 2014 à 15:05
20 août 2014 à 15:05
Bien , en mode normal ça bloque à 80% , en mode sans échec même chose ---> https://www.cjoint.com/?DHupddsm7VT , pour adwcleaner même signalements que précédemment ---> https://www.cjoint.com/?DHupfakjxC1 . Merci