Sony Xpéria Z2 tablet, Ipad, ou Samsung Galaxy S?

Fermé
jiji67300 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 20 août 2014 à 13:18
 AlexNC - 21 août 2014 à 09:47
Bonjour à tous,

J'aimerais prendre une tablette à ma mère, mais je ne sais pas laquelle prendre entre les 3, citées dans le titre. Elle l'utiliserais pour regarder des photos, des films, et installer quelques applications pas trop lourdes.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait à faire mon choix?
En vous remerciant par avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pour m'être moi même penché sur la question également pour ma mère je peux peut-être t'aider.
Personnellement je pense que l'Ipad est la meilleure des tablettes pour un usage quotidien (Mail, web, video, application)
2 raisons :
- Autonomie : La meilleure du marché, ma mère peut tenir la semaine en alternant 2h d'utilisation et la laisser en veille le reste du temps, elle ne consomme rien.
- Format : le 4/3 est meilleure pour le surf et pour lire du texte en général. Mais moins bon pour les films.

Après si tu m'avais dis uniquement pour des films et de la musique j'aurai conseiller la Z qui a le plus bel écran, format 16/9 et un port usb qui fait defaut a la tablette Apple.

Le problème du manque du port usb sur la Apple me ferait d'ailleurs hésiter avec la Galaxy tab qui possede une meilleur autonomie que la Z.

Dans l'ensemble j'te conseillerai quand même l'Ipad, si tu veux être sur de ton coup.

En esperant t'avoir aidé, bonne journée. :)
0
jiji67300 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
20 août 2014 à 13:53
Merci pour ta réponse! D'après ce que je comprends, les 3 tablettes se valent à peu près.

--
0
Elles ont toutes leurs avantages et inconvénients en effet, c'est ce que je pense. Mais l'experience reste quand même différente de l'une à l'autre, ce qui complique le choix.
0