Emplacement d'installation d'Adwcleaner

Résolu/Fermé
safo - 19 août 2014 à 13:11
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 19 août 2014 à 17:22
Bonjour,
j'ai installé AdwCleaner mais le programme ne me demande rien (à part l'acceptation) : ni emplacement d'installation, ni rien; comme il n'a pas fait d'icone de raccourci sur le bureau, je ne retrouve pas l'application;


A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2014 à 13:15
Bonjour . Adwcleaner ne s'installe pas et pas d'icônes , il est normalement dans " téléchargement " . Cdlt
0
merci; mais comment faire alors pour l'utiliser à chaque fois ? le réinstaller à chaque utilisation ?
0
Utilisateur anonyme
19 août 2014 à 13:19
C'est effectivement le plus simple comme il y a des m.à.j. quasi quotidienne . Cdlt
0
merci beaucoup gironsul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
19 août 2014 à 13:41
Salut,

@ gironsul,

Désolé de te contredire, mais cela dépend la façon dont le navigateur a été paramétré.

Mon Firefox est paramétré de telle façon à ce qu'à chaque téléchargement il me demande où doit aller le fichier à télécharger, pour les logiciels (entre autre "AdwCleaner"), je les envoie sur mon bureau, et AdwCleaner est bel et bien sous forme d'icône sur mon bureau, voici la preuve avec un screenshot :



@ safo,

Si le fichier "AdwCleaner" est dans tes téléchargements, tu peux faire un clic droit dessus et l'envoyer vers le bureau, ce qui produira un raccourçi et tu n'auras plus à aller le chercher dans tes téléchargements.

Ceci dit, il est conseillé de le désinstaller après son utilisation, il change trop souvent de version (mises à jour très fréquentes) que pour savoir l'utiliser 3 ou 4 jours après son "installation", il ne faut pas utiliser ce logiciel tous les jours non plus, c'est inutile, grand maximum 1 à 2 fois par mois, et encore, seulement si tu constates que tu es envahi de pubs ou que ton PC commence à ralentir, etc...

Cdlt et bonne journée à vous 2 ;-)
0
je crois qu'il y a malentendu : problème avec l'endroit d'installation pas de téléchargement de l'application. mon navigateur (firefox) est paramétré pour me demander l'emplacement des téléchargements. pour l'installation aussi, ça se passe bien d'habitude; sauf que pour Adwcleaner, dès que je lance l'installation (donc après le téléchargement), hop, la fenêtre du programme s'ouvre sans qu'il ne me demande quoi que se soit.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
19 août 2014 à 14:43
Voici ce qui doit se passer après avoir cliqué sur l'icône d'AdwCleaner :


0
oui, c'est ce que je disais dans mon précédent message; dès que j'accepte (étape 2), j'ai directement la 3. il ne donne pas la main pour choisir l'emplacement.
Merci pour les conseils (télécharger souvent et raccourci à faire à partir de l'application téléchargée; c'est plus simple)

Merci à tous les deux

cordialement

Safo
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
19 août 2014 à 17:22
Pas de quoi, avec plaisir.

Cdlt ;-)
0