Livebox inventel obsolète ?

Fermé
ggaujal - 17 août 2014 à 10:03
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 août 2014 à 10:40
Bonjour,


En juin, Orange m'envoie un mail pour m'informer d'un changement de forfait à leur initiative.
A partir de ce moment plus de téléphone internet.

Ayant un peu plus de temps avec les vacances, j'ai cherché à rétablir le téléphone internet.
Après deux fois une heure passée avec divers interlocuteurs à faire des manipulations inutiles et m'être rendu deux fois à la boutique Orange (30km !) pour faire tester la Livebox, à la deuxième visite, alors que la Livebox était sur le ban d'essai depuis plus de dix minutes déjà, le technicien me dit : "au fait, avec la nouvelle technologie, les Livebox Inventel ne peuvent plus recevoir le téléphone, d'ailleurs, on les mettra hors service en septembre".

Comme j'avais acheté cette Livebox (économisant plusieurs fois son prix en locations mensuelles) et qu'on n'en trouve plus à l'achat, je m'interroge sur la véracité de cette information, qu'aucun de la dizaine d'interlocuteurs Orange qui se sont penchés sur mon cas, ne semblait connaître.

Merci pour vos lumières

Gilles

1 réponse

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 17/08/2014 à 10:44
Slt

Déjà j'ai du mal à comprendre qu'Orange change ta formule sans te demander ton avis ???

Quel est ce changement de contrat ? De quelle formule à quelle formule ?

Ensuite, tu as raison d'avoir des doutes, ces gens sont d'une incompétence rare
10 interlocuteurs = 10 réponses ( et non pas solutions ) différentes

Quelle est la version firmware de ton Inventel ?

Question de base, dans la config de la box (branchée chez toi) le service téléphonie apparait actif ou pas ?
1