Existe-il une sorte de messenger "ouvert" ?

Fermé
Pixelements Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 15 août 2014 à 04:41
Pixelements Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 15 août 2014 à 05:37
Bonjour,

Malgré plusieurs recherches sur le net, je ne trouve pas mon bonheur...
Je suis à la recherche d'un logiciel type msn, mais qui permettrait de rentrer en contact avec des gens qu'on ne connait pas.

Il fut un temps, skype proposait d'entrer des nouveaux contacts par le biais d'une recherche (age, ville...etc) mais ce n'est plus le cas. Et l'époque de msn étant révolue, je me dis qu'il doit bien y avoir un "remplaçant".

Je sais bien que certains logiciels y ressemblent (Line, Whatsapp, Skype, AIM...) mais aucun ne permet de discuter avec des gens "lambda".

Certes msn ne proposait pas d'ajout de contacts en fonction d'A.S. ou V, mais avec tant d'utilisateurs, je me souviens qu'il était facile de trouver sur le net, des adresses msn de personnes inconnues.

Voila, j'espère que c'est suffisament clair pour que l'un d'entre vous puisse me répondre.

D'avance, merci.

2 réponses

Nekothika Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 14
15 août 2014 à 05:26
IRC est ton ami ;)
0
Pixelements Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 6
15 août 2014 à 05:37
Oui, j'aurai en effet pu préciser qu'IRC pourrait me satisfaire... mais l'ambiance sur Irc est très spéciale, et ne ressemble en rien à ce qu'était msn. C'est très "anonyme" comme utilitaire de messagerie et surtout trop primaire à mon goût. Mais merci quand même pour la suggestion !
0