Internet face à un public non éduqué

lilolove Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007 - 1 juin 2007 à 22:34
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 2 juin 2007 à 16:28
internet est un outil trés compliqué ,rare sont les gens qui savent bien l'utuliser
comment améliorer l'utulisation d'internet pour que le public(non éduqué)puisse en profiter?

2 réponses

BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 687
2 juin 2007 à 16:28
Bon.
Allons-y ....

Après avoir bien pris la mouche, tu devrais peut-être dans un premier temps te rendre compte qu'ici tu t'adresses à des humains, pas à un distributeur automatique de réponses !
Donc : "bonjour", "svp", "merci d'avance" etc. sont des formules habituelles de politesse que l'on emploie quand on s'adresse à des humains sociabilisés.

D'ailleurs c'est très vivement recommandé dans la charte de ce site ccmcharte respect autrui et on est ici en général très attachés à ce genre de détails.

Et c'est pas moi que tu as atteint, c'est carrément les 390.450 membres de cette communauté dans leur ensemble puisqu'a priori ta question s'adresse à tout le monde ici...

"un mouton comme les autre qui n’ont rien a faire de l’avis des autres" : comme toi, donc, puisque tu ne tiens nul compte de mon avis....
Quant à la "surface des choses", j'ai souvent, très souvent constaté qu'elle était en général parfaitement révélatrice des choses qu'il y sous la surface.

Bref, à part ça, quand tu seras descendue de tes grands chevaux, ce serait peut-être bon de préciser le but de ta question et d'en préciser les termes pour qu'il n'y ait pas d'équivoque.

Déjà, tu commences par un postulat tout à fait arbitraire et non étayé : "internet est un outil trés compliqué ,rare sont les gens qui savent bien l'utuliser ."
Ah bon ?
T'es des éléments concrets pour prétendre ça ?
Où c'est juste une impression ?
Et puis : ça veut dire quoi "compliqué" ????
Ca veut dire quoi "savoir bien l'utiliser" ????

Et enfin, pour étudier la question en elle-même : c'est quoi un public "non éduqué" ???

Précise donc ta pensée et il y aura sûrement des contributions très intéressantes qui vont affluer.
1
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 687
2 juin 2007 à 08:55
Salut Lili.

Si déjà tu veux parler d'éducation, avant de vouloir éduquer les autres, faudrait déjà commencer avec toi-même : apprends la politesse, la ponctuation et l'orthographe !

A+
0
lilolove Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
2 juin 2007 à 15:07
La méchanceté gratuite, est un fléau de notre siècle, je vois que t’ai atteint.
Se que je voulais c’étais, qu’on réponde à une question que je me pose et non à que me juge
Si tu t’occupe des choses qui n’ont pas une vraie importance et que tu regarde que la surface tu resteras un mouton comme les autre qui n’ont rien a faire de l’avis des autres et qui font que juge
0