Reseau wifi

Fermé
el prophete Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007 - 1 juin 2007 à 20:17
julplemet Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 2 juin 2007 à 18:39
Bonjour,

Je viens d'acheter un archos 604 wifi et souhaiterai avoir une connection wifi entre mon pc et mon archos sans passer par la freebox (routeur).
Quelqu'un peut-il m'aider pour créer cette connexion ?
Je suis un peu novice sur la création de mini-réseau.
Merci

1 réponse

julplemet Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 79
2 juin 2007 à 08:14
Peut etre que je peux t'aider a part que je ne connais pas l'archos dc tu devras te debrouiller un peu pour sa config.

Mais pour le PC tu vas dans le "panneau de config.", "connexions réseau", "connexions au reseau sans fil"

bouton "proprietes"
onglet "configuration reseau sans fil"
bouton "ajouter"
choisis le nom SSID de ton reseau (identification Wifi)
le cryptage WEP est suffisant
la cle ne t'est pas fournie auto.
Cree en une

IMPORTANT: coche la case resau ad hoc qui permet la connexion wifi sans routeur

Voila, ton ordinateur distribue maintenant un reseau dont le SSID peut etre normalement capte par le scan automatique de ton archos

Dis moi si ca va pas
0
el prophete Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007
2 juin 2007 à 13:31
salut,

merci pour la réponse.
cependant, j'ai fait ce que tu mas dit.
creation du reseau avec le nom et le mot de passe en adhoc.
par contre, mon archos detecte mon pc puisque j'ai "MS HOME---PC LAURENT" en arborescence mais qd je rentre le code creer ainsi que le nom, pas de connection.
Je pense que ça merde au niveau de l'archos
et là ?????
0
julplemet Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 79
2 juin 2007 à 18:39
Ah pour ce qui est de l'Archos, je ne peux plus t'aider car je ne connais pas l'OS mais à mon avis t'es plus très loin du but
0