Film de télékinésie des années 80

bepg47000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - 8 août 2014 à 22:40
 Mmargotte - 14 avril 2021 à 19:00
je cherche le titre d'un film de télékinésie très ancien que j'ai vu dans les debuts des annés 80, l'histoire du film retrace la vie d'un homme qui quand il été enfant a subit la moquerie de ses prochains, la méprise, l'oprime de son instituteur dans l'école je me rappel d'une scène ou son instituteur l'ordonne qu'il doit ramassé 1000 feuilles tombées des arbres sous la pluis, et quand il lui ramènnent ce qui'il lui demande, il lui suggère encore de ramassé 1000 feuilles mais cette fois sèches malgrés la pluis, cepandant, l'enfant, furieux le fixe d'un regard térrifiant que l'instituteur ayant peure, ferme la porte vite de sa maison, l'histoire du film finisse avec une scène ou cet homme allongé sur un lit d'hopital tés malade suggère qu'on lui ramène une feuille et un stylo pour écrire un mot: il va détruir le centre nucléaire des USA... qlqun. peut m'aider à trouver le titre de ce film.

2 réponses

- BONSOIR -

C'est La Grande Menace.
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Grande_Menace_%28film,_1978%29
Lien du film sur YT :
https://www.youtube.com/watch?v=PYx4_tUA738

Mais de grâce la prochaine fois, si prochaine fois il y a, relisez-vous, votre laïus m'a fait mal aux yeux & à la tête!
Si il n'y avait pas eu le mot "télékinésie" dans votre topic, je ne sais pas si je me serais donnée la peine de chercher & je suis quasi sûre que ça peut freiner aussi beaucoup de gens.
Mais vous n'êtes pas le seul hélas, alors à bon entendeur...
Bon WE.
4
roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 689
9 août 2014 à 00:45
+1
wow, Burton vs Ventura j'avais jamais vu, merci !
0
Pinetta73 > roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023
10 août 2014 à 19:07
Venant d'un cinéphile tel que vous, c'est LE compliment. Moi, c'est juste à force de recherche mais j'ai eu la même réaction : "Wouaou!"
J'en profite pour remercier les autres cinéphiles de CCM, que je ne citerais pas de crainte d'en oublier mais ils se reconnaîtront, grâce à vous tous, je fais également de belles découvertes.
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 146
10 août 2014 à 20:52
Ça ressemble plus à un navet de série Z... Cinéphile....pffff !
0
Pinetta73 > Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017
11 août 2014 à 07:23
Rappel de la définition de cinéphile : https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/cinephile/
Toutes les personnes dont je parle sans en citer les noms sont pour moi des cinéphiles avertis & certainement passionnés pour avoir un si large éventail de références cinématographiques au vu de leurs réponses aux topics, ce qui ne veut pas dire que tous les films qu'ils ont vu leur à plu - je ne crois pas m'avancer en disant ça.
Quant à ce film précisément, les spectateurs et la presse d'Allociné, d'IMDb, de dvdclassic... ne me semblent pas friands de séries Z! Ce n'est pas ce qu'il en ressort des notes qui lui sont attribuées!
A vous lire, vous ne l'avez pas vu, vous supputez un mauvais film! Ce qui me permet de vous dire que je ne comprends pas votre intervention narquoise pleine d'aigreur - ce n'est pas qu'un ressenti - & je ponctuerai par inutile!
Bref pour ma part, je réitère mes propos & je reste étonnée de trouver dans un même film Richard Burton & Lino Ventura.
0
Merci. Je cherchais désespérément le titre de ce film qui m'a beaucoup marqué.
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
8 août 2014 à 22:57
Pas bonjour aussi !
18 fautes et on n'y comprend rien...
-1