Comment brancher mon autoradio panasonic sur

Résolu/Fermé
Azertix - 31 mai 2007 à 22:33
 charlue - 25 mai 2011 à 13:26
Bonsoir, je voudrais installer mon nouvel autoradio Panasonic sur ma vieille Fiat Panda.
Hélas, je ne m'en sors pas dans les branchements.
Les codes de couleurs ont complètement changé et rien ne correspond.
J'ai la fiche ISO qui est connectée à mon autoradio et pour les enceintes c'est ok (je pense), il n'y a que pour l'alimentation de l'autoradio que je sais pas quoi brancher où.
Je vous joins des photos, vous comprendrez mieux ...

[img]http://img509.imageshack.us/img509/8089/filspandaji4.jpg[/img]
[img]http://forums.france-hardware.com/ Panda2.jpg[/img]
[img]http://forums.france-hardware.com/ Iso (alimentation).jpg[/img]

Merci d'avance !

35 réponses

bonjour

dans un premier temps il faut reperer toutes les tensions. Votre fil noir doit etre la masse les deux jaunes le + 12V continu et le vert rouge 12V qui fonctionne avec le contact.

si vous avez un multumetre c'est l'ideal pour repere les tensions. si vous en avez pas prendre un ampoule du coffret de secours branchez le culos de l'ampoule sur le fil noir et avec le fil jaune branche rle sur le pas de vis regarder si l'ampoule s'allume si c'est le cas c'est le +12V continu. faire le meme essai le vert rouge qui normalement doit etre la tension de contact (passe a +12V lorsque la voiture est en route). pour le +12V permanent (fil jaune) regarder egalement si votre plafonier fonctionne , generalement il est branche avec si il ne fonctionne pas changer le fusible
36
Bonjour , je sais que sa n'a aucun rapport ( c'est pour un devoir ) , mais j'aimerais savoir comment marche le plafonnier d'une voiture ?

S'ilvouplait , Merci !

Aurevoir
0
Bonjour,l'explication est clair mais moi j'ai un gros souci j'ai trois fil à connecter rouge,2jaune et un noir
0
bonjour

j ai une clio 1 année 1995 mais les cables de l autoradio(ceux de la voiture) sont couper(pas de prise les fils sont a nus) et je ne sais pas lesquelles correspondent a l alimentation de l autoradio si quelqun peut m eclairer merci d avance.
35
Bonjour,j'ai acheté 1 autoradio JVC récemment mais j'ai qelques soucis avec le branchement des fils.Ma voiture est une OPEL CORSA de 10 ans que je viens d'acheter, et il n'y a pas de prise ISO, tous les fils sont a nu.J'ai repéré les fils des encentes, mais par contre concernant l'alimentation je ne vois pas comment les brancher,car les couleur des fils de la voiture ne correspondent pas avec ceux de l'autoradio.J'ai essayé de brancher mais la seule chose que je peux faire c'est le forçage de l'éjecton d'un cd; mais je narrive pas a le mettre en marche.Je pense avoir tout essayé mais je n'arrive toujours pas a le mettre en marche.Qelqu'un pourrait-il m'aider svp.merci d'avance.
25
j'ai un problème, je veux brancher mon autoradio sony sur ma twingo de 1994, mais un problème persiste, tout les cable de la voiture sont a nu mais il y en a 4, 2 rouges et 2 noirs je ne sais pas ce qu'ils sont ? j'ai un adaptateur et je sais relier les cable des hp mais pas les cable de l'alimentation j'ai ces 2 noirs et ces 2 rouges (de la voitures) et un jaune-rouge, un noir, un bleu et un rouge je dois relier quoi a quoi ? merci de vos réponses
16

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Azertix Messages postés 17 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 15
2 juin 2007 à 01:40
Merci de ta réponse 3x.

Il faut que je te (je peux te tutoyer ?) précise une chose : j'ai déjà eu l'idée de faire des tests avec une ampoule 12V et en la connectant sur deux des cables j'obtenais une lumière, cependant en faisant ces tests, j'ai connecté deux cables (que je n'aurais sûrement pas dû) et ça a fait des étincelles et de la fumée. Depuis impossible d'obtenir la moindre petite lumière. J'ai vérifié l'ampoule en la connectant directement aux deux bornes de la batterie et elle fonctionne bien.
Du coup je me suis demandé s'il n'existait pas des fusibles que j'aurais pu griller. Est-ce possible ? Et si oui comment les changer ?

J'espère que ce ne sont que des fusibles à changer et que je n'ai pas endommagé mon autoradio. Tu n'aurais pas une astuce pour tester l'autoradio ailleurs que dans la voiture ?

Merci encore pour les conseils :)
9
Utilisateur anonyme
1 juin 2007 à 11:49
Salut
Si tu reviens par ici, je peux t'expliquer.
Essaie de trouver un multimètre pour commencer.
8
natsuhiboshi
30 juil. 2008 à 20:13
bonjour
voila moi j'ai acheter un panasonic cq c8403n sur ebay mais il manque le faisceau d'alimentation d'origine
j'ai chercher sur plein de site et chez plusieurs revendeurs mais personne ne l'a
savez vous ou je peux le trouver
j'ai aussi un problème avec l'alimentation venant de la voiture (golf 1986), j'ai testé les câbles en ohm ya de la résistance mais j'ai pas de voltage et donc si je branche une ampoule 12 v ya rien, sa peux venir de quoi ?
8
Azertix Messages postés 17 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 15
1 juin 2007 à 19:44
Le problème c'est que je n'en ai pas.
Il n'y a pas d'autre moyen ?
6
Utilisateur anonyme
1 juin 2007 à 20:28
Si ! Parce qu'il va falloir identifier les fils qui viennent de ton tableau de bord.
Donc, une ampoule 12 volts et un autre bout de fil électrique de 30 cm conviendront.
Quand tu auras ça, je te donnerai la suite.
5
salut je vois que tu t'y connais en autoradio
voilà mon probleme j'ai acheter un auto radio boss que je veux installer sur ma clio mais j'ai les fiche iso mais quand je l'ez met j'ai l'alimentation mais pas le son on m'azs dit que je devais interverser les fils rouge et jaune mais je ne sais pas comment les retirer de la fiche iso afin de les intervenrser

peux-tu m'aider merci
0
bonjour voila j'ai un problème sur ma clio 2, j'ai acheté un autoradio LG dès que je le branche mon compteur de kilomètrage ne fonctionnent plu ! QUE Dois-je faire ??
5
salut,
j'ai exactement le meme probleme que toi avec un autoradio cd de meme marque (LG), a tu trouvé un moyen pour resoudre ce probleme?
merci
0
tirkine Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 5
11 mars 2009 à 10:46
bonjour a tous,

voila, je possède une fiat aplio qui fonctionnait très bien jusqu'a maintenant mais depuis une semaine, mes essuie glas ainsi que les laves glaces avant et arrière ne fonctionnent plus. J'ai constaté que le fusible avait claqué, je l'ai donc remplacé mais a chaque fois que je le remplace il claque aussitot. A quoi cela peut il etre dû? merci a tous pour votre aide.
5
Utilisateur anonyme
8 juin 2007 à 10:52
Pour les fils à brancher ensembles, il s'agit du fil d'alimentation (rouge), du fil de mémoire (orange) qui doivent être branchés sur le fil + permanent de ta voiture.
4
Bonsoir
Je viens justement de monter un autoradio CD avec fiches ISO sur une vieille "bagnole" qui avait les fils d'il y a 15 ans...
Pas de soucis particulier mais je pose cette question...
N'ayant qu'un fil + arrivant de la voiture alors que ma prise ISO a
- un jaune + (batterie) avec le fusible
- un rouge + (allumage)
J'ai donc relié les 2 ensemble et les ai raccordés au Rouge de ma voiture
Bien sûr ça marche (contact allumé je précise) mais quel aurait été l'intérêt de relier le Jaune à la batterie direct et le rouge au contact ?
Problême de mémoire de l'autoradio j'imagine ? Et vous qu'en dites vous ?
Sachant que mon autoradio n'a ni stations péréglées, ni montre... quel fonction puis-je "perdre ?
Merci
0
salu je voi que tu as l'air assez callé sur le sujet autoradio, estce que par hasard tu saurai comen on fait pour brancher des ampoules led ou autre sur les enceintes pour qu'elles fonctionnent en rythme avec la musique
merci a toi si tu peu m'aider
0
Voila le tuner de mon ancien autoradio et griller mé les cd marche encore et je souhaitai le brancher sur une batterie 12v (type voiture) pour l'allumer et ensuite brancher une enceinte dessu.

Comment faire =/
?
0
Utilisateur anonyme
9 août 2007 à 13:05
Salut
Vu que tu as branché sur un + apparement non permanent puisque après contact, tu risques effectivement de perdre les mémoires au delà d'un certain temps je pense ainsi qu'un peu de puissance au niveau de l'ampli intégré. Parfois, quand on pousse le volume, on voit l'éclairage de l'autoradio qui baisse au rythme des basses.

A toi de vérifier, sinon, tu peux aller jusqu'à la batterie avec un fil de 1,5 mm² ou te trouver un + permanent dans le faisceau de fils derrière l'autoradio.
3
jim-54 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 4
14 janv. 2008 à 21:27
pas de prob pour brancher 2 hp sur une même sortie seulement il faut etre logique reserve une sortie pour les hp les plus puissant (ex: Je branche mes "gros" hp de plage arrière sur une sortie pour qu il beneficie du max de puissance. En effet en branchant 2 hp sur une même sorties (donc en parallèle) je perd un peu de puissance (vu que la sortie alimente 2hp) il ne reste plus qu a paufiné le réglage du poste. Après il existe des solutions techniques plus poussées mais forcément plus onéreuses.

j'éspère que ca répond à ta question.
3
Petite question, on peut brancher deux HP sur une même sortie ya pas de soucis??
Car justement moi aussi je n'ai que 4 HP :P

Merci de vos reponses
2
Bonjour, je voudrais savoir comment brancher les fils des enceintes ( baffles ) sur mon poste autoradio SONY, les fils sont déja
placés mais je ne sait pas comment faire mintenant
HELP, quelqu'un s'y connait - il ?
merci :)
2
j'ai un systéme infoscast depuis un an mais je n'ai pas de CD d' installation SmartPilot
2
nouspourlavie
16 avril 2008 à 23:28
Bonsoir, je sais que ça n'a rien à voir avec la discussion, mais est-ce que quelqu'un connait la marque d'autoradio "ROADSTAR", svp ? je veut en acheter un et il est pas mal, mais je demande à des connaissances et personne connait, donc je voulais avoir des avis ! merci de me répondre au plus vite svp !

Ps: si quelqu'un a un atoradio à me conseiller, n'hésitez surout pas. je veux au minimum un poste avec branchement USB de type A (clé USB) ! indiquez moi juste le lien ! merci d'avance à tous !
2
branche le rouge avec les 2 jaune avec vers et noire en méme tent les jaune c poure la mémoire et le rouge c la masse pour kil fontionne branche les 4 emssemble pour ke sa marche g u le meme probleme g regarder le mecanicien le faire vas si fait moi confiance salut
2
natsuhiboshi
30 juil. 2008 à 18:31
salut voila j'ai acheter sur ebay un panasonic cq-c8403n mais il manque le faisceau d'alimentation d'origine, j'ai fait plein de site et de revendeurs mais personne n'en a
vous savez ou je peux en trouver
et aussi j'ai une golf de 86 avec seulement 2 fils qui sortent derriere le les ai tester en ohm et ya de la resistanse
par contre ya pas de voltage
comment je fait ??:(
2