Démontage carte mère

Résolu/Fermé
Grimwakh Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 2 août 2014 à 21:47
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 3 août 2014 à 08:20
Bonjour,

j'ai une question à vous poser la voici :

J'aimerais savoir si il y'a des cartes mères qu'on ne peut démonter pour une quelconque raison , car je m'apprête a démonter la mienne sous peu pour l'installer dans un boitier plus grand en raison de l'obtention d'une nouvelle carte graphique (je passe d'une gt 620 à une gtx 760 donc vous comprenez ? ^^) . Apparemment ma carte mère est une micro atx . Je ne veux pas trop vous en demandez mais si vous avez également des conseils à me donner je suis preneur (je ne suis pas novice en informatique mais c'est nouveau pour moi le changement de composants :) ) voila en vous remerciant d'avance :)

bye ! grimwakh .

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
3 août 2014 à 08:20
Salut

sur pc fixe, il n'y a rien que tu ne puisses démonter, à part qq configuration exotiques ou il faut trouver une carte mère similaire (certains boitier btx dell par exemple)
Sinon pas de soucis, tu pourras démonter ta carte micro atx pour la mettre dans un boitier plus grand. l'inverse sera difficile (un carte format Atx pour un boitier micro atx, là c'est simple, ca rentre pas) sinon les points de montage pour les vis sont présent.
0