Bug graphique très étrange!

Fermé
Orioneb Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - Modifié par Orioneb le 1/08/2014 à 17:30
 Utilisateur anonyme - 1 août 2014 à 18:55
Bonjour,

Depuis plus d'un moi j'ai comme une image fantôme en texte blanc sur mon moniteur PC, après analyse il s'avère être une page youtube ( j'ai reconnu la cloche de notification ainsi que les vignettes des vidéos et même mes marques pages tout en haut de l'écran)

Le plus souvent visible lors des passage en couleur claire mais invisible sur du noir, super illogique^^ et présent que ce soit au démarrage de W7, en regardant une vidéo en plein écran ou même dans les jeux!

Voici une photo, car les artefacts sont invisibles en sceen shoot, j'ai mis des flèches pour faire ressortir tout ça.


AMD FX 6100
Radeon HD7870
Windows 7 Ultimate

Help svp

Est-ce que j'ai bien fait sortir la pendule et remonté le chat ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2014 à 17:18
Bonjour. On voit rien sur l'image.
Quel est l'âge de l'écran? Le modèle?
0
Orioneb Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 16
Modifié par Orioneb le 1/08/2014 à 17:29
LG Flatron 23" 3D (passif)environ 1 ans et demi
[http://imagesup.org/image

Est-ce que j'ai bien fait sortir la pendule et remonté le chat ?
0
Utilisateur anonyme
1 août 2014 à 17:38
Et donc, le problème est là au démarrage?
Essayez d'accéder au BIOS (le fond est souvent autre-chose que noir). Si le problème est déjà là, je pense qu'on pourra dire que l'écran a un probleme.


Chapitre scientifique: les technologies d'affichage des écrans sont des imitations du fonctionnement des yeux humains. En sachant ce qu'est la persistance rétinienne, on peut supposer que ton écran a l'équivalent d'une persistance rétinienne permanente. ^^
0
Orioneb Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 16
Modifié par Orioneb le 1/08/2014 à 17:57
RAS dans le bios, j'ai également un dualboot Ubuntu et étonnamment dans Grub RAS mais d'es que ubuntu démarre ( même fond violet que Grub) le problème est là.

Par contre pour la persistance rétinienne elle est vachement sélective, elle préfère Youtube à Daylimotion ?!

Est-ce que j'ai bien fait sortir la pendule et remonté le chat ?
0
C'est comme si à un moment, les pixels de ton écran avaient "imprimé" l'image affichée...
Visiblement, c'est l'écran qui a un problème. Voyez si vous ne pouvez pas faire jouer la garantie.
0
Orioneb Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 16
Modifié par Orioneb le 1/08/2014 à 18:33
C'est vraiment étrange que se soit que à un certain moment avec une certaine page et que ça continu pas avec d'autres éléments de l'affichage.

Fait ch**r pour la garantie c'est mort.

Merci comme même.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2014 à 18:36
Le fait que ça ait été momentané (si c'est bien ça) peut être du à pleins de facteurs. Un choc thermique par exemple, ou un choc physique... Battez-vous votre écran? J'appelle le 119 sinon!
0
Orioneb Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 16
1 août 2014 à 18:54
^^Non je suis un mari aimant^^

Ou peut être le fait d'avoir garder l'écran allumé toute une nuit devant une page youtube, pourtant pas la première fois...... hmmm....... informatique quand tu nous tiens.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2014 à 18:55
Les femmes vieillissent, les écrans aussi. ^^
Peut-être que ça va partir tout seul. Ou pas.
0