Pb avec SF-500

Fermé
jlm80110 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 31 juil. 2014 à 17:31
 Gil - 31 juil. 2014 à 17:59
Bonjour,

Pour mon camping-car, j'ai acheté chez Ama..n.fr un SF-500 (rouge) de chez HD-Line.
Alimenté par un décodeur TntSat, il semblait me donner des indications pour le moins étranges car ma parabolle ne pointait pas du tout ASTRA 19.2. De retour à la maison, nouveaux tests :
1/ sans que le LNB (0.3db) ne soit connecté, il indiquait 24% de puissance signal .
2/ LNB connecté, mais non monté sur une parabolle, 80% de "STRENGHT" ...

J'ai fais échanger ce pointeur, et j'ai reçu le nouveau ce matin. Même problème ...

Vérification des données du satelitte et de ses transpondeurs : OK.

HD-Line ne répond pas, ou bien me redirigent vers un distributeur (BF-Sat, qui m'envoye paitre car je n'ai pas acheté chez eux. (même pas un renseignement, bonjour la qualité commerciale, seule une personne m'a dit : la puissance du signal, ça veut dire que c'est bien branché, et rien d'autre ...).

Est-ce moi qui ne sait pas me servir de ce pointeur ? Ou bien une série défectueuse ?

Je joins une photo de l'appareil connecté sur mon décodeur.

.


Merci de vos réponses et de vos éclaircissements.

PS : Sur mon décodeur, il faut le réinitialiser (donc perdre tous les paramètrages) pour avoir l'écran avec les baragraphes, alors inutile de me dire que l'achat du SF-500 est de l'argent perdu... Je n'installe pas une antene en one-shot, mais à chaque fois que je change de place avec le camping-car

1 réponse

Dans le pointeur c'est le seul bargraphe "Qualité " qui utile et décisif pour le réglage pointage de l'antenne parabolique ou plate, ajustage élévation, azimut et contre-polarisation, la "puissance" c'est secondaire ...

comme expliqué ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/SF%252D500
0