Sauvegarde en cours ..... toujours en cours, mais sans effet ??

Fermé
Airparterre Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 25 juil. 2014 à 13:23
Airparterre Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 4 août 2014 à 13:24
Bonjour à tous,

Sans être novice, je suis "un peu" un pro de l'informatique, mais un vieux pro de 70 berges formé sur le tas. Donc, j'ai beaucoup de trucs ... et beaucoup de lacunes.
Formé en électronique, je suis donc meilleur dans le hardware que dans le soft et le système.
J'ai vendu du PC, sous tous les systèmes Micro$oft connus depuis le DOS ... 1 ... et oui, jusqu'au Windows (1) ... puis de 3 à 8 ... en passant par toutes les versions d'upgrade.
Ceci dit, en fonction de me présenter et de fixer les idées sur ma personnalité de vieux croulant mais toujours à l'affût de rester dans le "coup". Pour cette raison, je circule encore bien sur votre forum pour y puiser de quoi combler mes nombreuses lacunes. Merci de votre participation.

Ma question : Pendant une sauvegarde automatique de mon système en W7, je constate une durée anormale (plus de 5 h). En relevant les paramètres, je constate que le disque de destination de la sauvegarde est plein et que cette sauvegarde continue, ... mais donc, sans écriture. J'interromps la sauvegarde et corrige en gérant l'espace pour faire de la place en supprimant les deux premières sauvegardes. Place faite, je récupère plus de 200 Go et j'élimine provisoirement la sauvegarde automatique. J'arrête la machine pour ce soir-là. Le lendemain, je constate dès la mise en route que le panneau de maintenance indique "sauvegarde en cours". Or, même après plusieurs heures, rien ne se fait de ce côté, l'affichage de la sauvegarde en cours est maintenu, mais pas de mouvement au niveau des disques ni d'espace occupé par cette prétendue sauvegarde.
Idem plusieurs jours après. Egalement, plus d'accès à la sauvegarde et restauration, toutes commandes sur ce panneau (même tentative de restauration) se solde par un frétillement de la fenêtre sans autre effet.
Comment donc rectifier le "gel" de ce programme du Windows 7 sans tout bousiller, ... format et new-system !

Merci de votre bonne attention.
Serge

2 réponses

Airparterre Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
28 juil. 2014 à 00:03
Bonsoir,

Petite réponse de ma part ..... plus pour faire remonter le sujet que pour faire remarquer votre manque d'empressement ... ou plus simplement votre ignorance de la solution.
Ce n'est ni déshonorant ni interdit de répondre .... "je ne sais pas" .... et surtout cela m'évite de faire deux pages pour retrouver le topic !!

Sans votre aide, je ne vois pas trop de solution pour résoudre cette énigme. Il est pourtant clair que je devais en passer par l'intervention de suppression de la sauvegarde en cours, la machine ramait et ne permettait presque plus d'exploitation. Alors que le simple "arrêt" de cette sauvegarde restait sans effet.

Enfin, je suis donc toujours preneur du moindre embryon de solution.

Bon début de semaine.

Serge
0
Airparterre Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
4 août 2014 à 13:24
Et RE .... toujours personne pour m'aiguiller ????

Merci quand même pour l'effort de la lecture.

Serge
0