Surveillance du réseau

Fermé
enewtone Messages postés 110 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 30 mai 2007 à 19:20
 pretender - 30 mai 2007 à 23:11
Bonjour, je possède un réseau sans serveur, juste un routeur linksys WRT54G. J'ai un ordinateur qui a la posibilité de tourner tout le temps pour surveiller le réseau. Je suis à la recherche d'une application gratuite qui me permettrait depuis cet ordinateur de controle, de surveiller les sites visités avec les adresses ip et noms des machines accolées grace à la récupération des logs par exemple, et si possible, vérifier les applications ouvertes sur le réseau ...
J'ai fais beaucoup de recherches sur le site ccm, mais aucuns résultats
Pourriez vous m'aider s'il vous plai ?
Merci de votre réponse
Bonne continuation
Guillaume

6 réponses

le plus simple consiste à monter un proxy sur ton ordinateur.

Les PC se connectant à Internet passe par votre PC qui fournit Internet.
Ainsi vous pouvez restrindre l'acces à quelques ports, ou protocoles ou encore filtrer les requetes ou les auditer
1
enewtone Messages postés 110 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 12
30 mai 2007 à 19:52
J'ai essayé divers logiciels, mais aucuns succès, le routeur ne faisant pas office de serveur ... J'arrive à accéder à une liste de logs sur le routeur, mais j'aimerais les récupérer grace à un logiciel, qui me donne si possible le nom de l'ordinateur assigné à l'adresse ip de celui ci pour avoir un détail des sites visités.
J'ai la possibilité de créer un domaine sur mon routeur pour utiliser certains logiciels, mais bon, si je peux éviter ce genre de galère, ça m'arangerai ...
Merci de vos réponses.
0
enewtone Messages postés 110 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 12
30 mai 2007 à 20:48
Pitiée aidez moi, je ne trouve absolument rien qui me convienne ...
Merci de vos réponses
0
bonjour,
es-tu en wifi ou cablé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
enewtone Messages postés 110 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 12
30 mai 2007 à 21:57
les deux, mon routeur emmet du wifi et un switch est également branché et route d'autres ordinateur mais tout tourne sur le meme serveur DHCP et tout les LOG sont concentrés dans le routeur ...
merci pour ton aide
bonne soirée
0
enewtone Messages postés 110 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 12
30 mai 2007 à 23:05
snif ... help please
0