Quelles études si g pa de connaissance info?

eowyin - 30 mai 2007 à 16:23
 eowyin - 4 juin 2007 à 17:35
Bonjour tout le monde,

Je voudrais avoir quelques conseils de votre part.

J'ai 22 ans et j'ai toujours été attirée par l'informatique notamment par le métier de technicien de maintenance informatique.

Cependant, j'ai peu de connaissances en informatique et je ne sais pas dans quelles filières je dois m'orienter.

Est ce que je dois passer un BTS comme j'ai le bac(pas en info)?, un bac pro en maintenance du fait que je n'ai pas de connaissances en informatique? ou une autre formation qui puisse me convenir?

Merci pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Julien Digoit
31 mai 2007 à 23:41
Julien Digoit

Si tu t'intéresse à la maintenance, sache qu'il existe une certification qui est proposé par comptia est qui est reconnu par tous les professionel de la maintenance informatique et les entreprises. c'est la certification A +

L'examen porte sur le hardware (memoire, les périphériques d'entrée sortie, les processeurs...) et le software (logiciels, OS...)

Il y a des certification de genre dans divers domaine de l'informatique (réseaux, programmation...). Elles sont toutes reconnues par les entreprises

Julien Digoit
0
Bonjour julien!

Je te remercie pour ce renseignement, je continue mes recherches pour faire de la maintenance.

A bientot
0